- Publié par
Sakado le 20 Sep 2004, 22:46
Salut le monde....
Mon idee est de remplacer les micros de ma 006 Deluxe par des Seymour Duncan:
un SH-2 en position manche et un SH-4 en chevalet.
J'ai en tete de remplacer aussi mes deux potars (un volume et un tonalite) par les potars de volume et tonalite push-pull. Ainsi je pourrais splitter independament le micro manche avec le push-pull associe au volume, et le micro chevalet avec le push-pull associe a la tonailte. En gardant mon selecteur 3 positions, je pourrais ainsi avoir pas mal de combinaisons de micros possibles.....
Questions:
- Vous en pensez quoi? C'est realisable, ou c'est completement farfelu?
- J'ai cru comprendre que la version splittable des micros est celles a 4 cables.... vous confirmez?
- Pour les potars, il faut que je prenne des logarithmiques ou des lineaires? Est-ce qu'il y a quelque chose d'important a verifier? (nombre de broches, qualite du push-pull.....) Est-ce qu'un potar de volume est different d'un potar de tonalite, ou est-ce que c'est les meme? A priori, je pense pas, mais sait-on jamais.....
- Est-ce qu'il y a des marques de potars a eviter et d'autres que vous recommanderiez?
Oui, je sais: je vais checker le site Seymour Duncan ...... ils ont les schemas de montage et les caracteristiques des micros.....
Merci, bonne gratte!!!