Changement de micro sur LesPaul

Forum Gibson
Forums
dégolas
Salut,
Voilà, j'ai une Lespaul Classic avec les micros d'origine, j'ai aucun problème au niveau son, j'arrive à tirer du son blues, et même du son slash. Mais voilà, à force de lire les topics disant que les micros de LP classic (céramiques) donnaient plus le son typé rock pur et dur, j'aimerais
essayer de mettre sur ma gratte des Seymour duncan alnico 2 en me disant que le son serait plus chaud. Cependant, je me remets à vos avis de pro en la matière pour savoir si ca le fait.
merci.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Mar 2005, 06:50
Si tu les aime bien touche à rien. Les A2P vont sonner 2 fois moins puissants, donc à toi de voir, mais tu risques d'être surpris....
dégolas
Bah, disons que j'aimerais voir ce que ça donne au niveau son.
Parce que c'est vrai que le son des céramiques est très pêchu.
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 31 Mar 2005, 10:23
slash8 a écrit :
Salut,
Voilà, j'ai une Lespaul Classic avec les micros d'origine, j'ai aucun problème au niveau son, j'arrive à tirer du son blues, et même du son slash. Mais voilà, à force de lire les topics disant que les micros de LP classic (céramiques) donnaient plus le son typé rock pur et dur, j'aimerais
essayer de mettre sur ma gratte des Seymour duncan alnico 2 en me disant que le son serait plus chaud. Cependant, je me remets à vos avis de pro en la matière pour savoir si ca le fait.
merci.

Bof ! quand j'ai acxheté ma LP Standard , elle étatit monté avec des Seymour duncan alnico 2 ça sonnait mais sans plus, j'ai remis les micros d'origine et ça sonne aussi bien .
Alors si t'en es content ne change rien , c'est tes doigts qui donnent la chaleur au son et pas l'inverse
francoix
Un truc con, mais essaye de changer de médiator...

et/ou d'ampli...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
dégolas
Ouais, vous avez raison, les doigts sont plus importants
merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...