Changement chevalet telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bonjour,

Petit déterrage...je me permets de poser une question.

J'ai une Tele Lite Ash et j'aurais aimé savoir deux choses:

- Cela vaut il la peine de changer le chevalet? (je demande, c'est tout)

- Par quoi je pourrais "l'améliorer"? J'ai regardé pour de meilleurs pontets mais je ne vois pas lesquels prendre.

Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Koji
  • Koji
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Koji
    le 07 Avr 2009, 20:25
J'ai changé mon chevalet vintage par un moderne (c'est moi sous le pseudo Teleman, j'utilisais le compte de mon frère).

C'est franchement mieux pour régler la guitare puis y'a plus les rebords comme sur le chevalet vintage, c'est mieux pour les palm mute.
dexter236
Oui, j'ai pu constater que les chevalets vintage pour le palm mute, c'est pas méga chouette.

Maintenant, j'ai besoin d'un case et je me suis commandé un pickguard chrome...verra pour le chevalet d'ici quelque temps.

C'est vraiment un grand changement? Tu as mis quoi?

Sur stewmac il y a les Gotoh et pareil chez Thomann. Maintenant, 50€ sans frais de port...ça laisser réfléchir
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2009, 22:06
dexter236 a écrit :
Bonjour,

Petit déterrage...je me permets de poser une question.

J'ai une Tele Lite Ash et j'aurais aimé savoir deux choses:

- Cela vaut il la peine de changer le chevalet? (je demande, c'est tout)

- Par quoi je pourrais "l'améliorer"? J'ai regardé pour de meilleurs pontets mais je ne vois pas lesquels prendre.

Merci

J'ai changé le chevalet pourri de ma Highway one par un vintage Wilkinson/Gotoh avec 3 pontets en laiton et compensés.

Que du bonheur. Tant au niveau sonore (beaucoup moins acide) que précision des harmoniques.

Le bémol, c'est pas donné

Koji a écrit :
...puis y'a plus les rebords comme sur le chevalet vintage, c'est mieux pour les palm mute.

Il y a moderne et moderne, certains chevalet 6 pontets ont aussi les bords.
dexter236
Merci pour le renseignement.

Je vais attendre de voir si ça me pose vraiment problème.
Koji
  • Koji
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Koji
    le 07 Avr 2009, 22:59
Gam a écrit :

Il y a moderne et moderne, certains chevalet 6 pontets ont aussi les bords.

Je pensais que les versions à 6pontets avec ces rebords étaient considérés aussi comme vintage.

Dex je t'ai répondu par MP.
dexter236
Oui, merci à tout le monde!

En gros, c'est surtout les gotoh si on veut du bon. Maintenant, moi je vais déjà voir si vraiment j'en ai besoin de ce changement au final, je vais pas exagérer non plus dans la crise de GAS
lo-fi reup
vous prendriez quoi comme mecaniques et bridge pour que ce soit raccord niveau qualité avec une MJT? (je me fiche que ce soit relic par contre)

pour le chevalet je partais pour un fender tout simple mais les wilkinson sont moins chers, et les barden a peine plus...

pour les mecas, j ai aucune idee, j en voudrais au look plutot vintage (sauf si vous me les deconseillez). fender vintage? kluson? gotoh? grover?

des avis?

je promets de la poster quand elle est finie (originalité garantie!) merci!
lo-fi reup
t as raison vaut mieux creer un nouveau sujet a chaque fois qu on se pose une question

plutot qu en réutiliser un ancien sur le meme theme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...