Case 13 de la corde de mi aigue qui sonne pas en bend!!!!!

Slashinho84
Salut,
J'ai recuperé ma gratte chez le luthier pour des reglages aujourd'hui. Elle est nickel sauf que je n'arrive pas à faire sonner la 13ème case de la corde mi aigue lorsque je fai un bend. Toutes les autres sonnent sauf celle la qui claque mais ne sonne pas je sais pas pourquoi? Si vous savez de quoi ça vient aidez moi. Merci.
It's better to burn out than to fade away...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 03 Nov 2005, 18:25
il faut surement que tu remonte l'action de cette corde car elle doit être trop prés du manche et quand tu bend elle touche le 14éme frette
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Slashinho84
Merci en fait comme il ma changé le tirant des cordes il ma di de revenir dans quelques jours pour refaire des reglages le tps que les cordes et le manche soit bien en place? C'est vrai qu'il faut faire ça a chaque fois?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 03 Nov 2005, 19:45
ben oui c'est vrai
le manche met un certain temps pour prendre ça place définitive
si il t'a dit de revenir et si il ne te fait pas payer tu as trouvé un bon luthier
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Slashinho84
OktaV a écrit :
ben oui c'est vrai
le manche met un certain temps pour prendre ça place définitive
si il t'a dit de revenir et si il ne te fait pas payer tu as trouvé un bon luthier

Non il me fera pas payer merci en tout cas bonne soirée.
Cool..Spot
pareil pour moi !! tout sonne bien mais un bend a la case 13 et TCHOUIIIK ( le cris est aproximatif... ) ca coince, c'est pas trop génant, mais EUROPA de SANTANA, sans le bend a la case 13, c'est pu pareil lol !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Slashinho84
Cool..Spot a écrit :
pareil pour moi !! tout sonne bien mais un bend a la case 13 et TCHOUIIIK ( le cris est aproximatif... ) ca coince, c'est pas trop génant, mais EUROPA de SANTANA, sans le bend a la case 13, c'est pu pareil lol !

C'est en jouant ce morceau que je m'en suis rendu compte
Cool..Spot
kirkhammett84 a écrit :
Cool..Spot a écrit :

C'est en jouant ce morceau que je m'en suis rendu compte

idem
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Slashinho84
Et tu la fait reglé depuis? Tu n'as plus de pb?
lo-fi reup
Bonjour,

Je déterre car j'ai exactement le même problème.

Pas de son sur le bend en mi aigu case 12 et seulement celui-ci!

C est sur une jazzmaster que j'ai acheté d'occasion et c est vrai que les frettes sont clairement usées a cet endroit là (saleté de penta en mi!)

Ca m embete de déregler ma guitare car à part ceci elle est bien réglée, et une planif localisée ça couterait combien et est-ce adapté?

Merci.
Fenson66
Citation:
Ca m embete de déregler ma guitare car à part ceci elle est bien réglée, et une planif localisée ça couterait combien et est-ce adapté?

La planif consiste à mettre toute les frettes au même niveau de la plus basse, donc ça ne peut pas être localisé quand il s'agit d'usure.
Après est-ce réellement l'usure qui en est la cause ou une frette qui serait un poil plus haute que toute les autres ...
Le mieux c'est d'aller voir un luthier qui lui te le dira et te fera un devis.
Généralement, une planif tourne aux alentours de 80€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lo-fi reup
Bon j'ai remonté l'action, je voulais pas mais bon. Merci pour les réponses, je garde la plani pour plus tard...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...