Cablage de la Strat de Rory Gallagher?

Doc Loco
Rory avait recablé sa strat pour n'avoir qu'une seule tonalité, mais sur les trois micros (notamment pour faciliter les effets de wha-wha obtenu avec le petit doigt sur la tonalité). Quelqu'un a t'il une idée ou un shéma du cablage? Et avait-il utilisé le premier ou le deuxième potard de tonalité? L'autre était-il totalement déconnecté?

Merci d'avance (évidemment, je projette de recabler ma strat de la même façon ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Juil 2005, 14:33
J'ai trouvé ça sur le net : http://www.roryon.com/collection.html

Et on peut y lire :

You've had it re-wired as well?

Yeah, but the only change I've made is to the tone control. The bottom one —the one that's normally used for the tone of the middle pick-up — that's now a master tone control. I didn't want to change anything on it for years but, two years ago, I got fed up with clicking on the treble pick-up and not being able to adjust the tone. The idea of the Strat, I suppose, is that you're able to adjust the tone on the bass and middle pick-ups and play rhythm on those and then swop over to the treble pick-up and do a solo —like Buddy Holly. The other tone control doesn't do anything, so I've just got master tone and master volume — it suits me fine.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 16 Juil 2005, 14:35
Moi je suis partiquement sur qu'il ce servait que de la dernière tonalité,le deuxième potard ne lui servait pas...
Sinon pour le cablage je peux pas t'aider
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
leekarbonat a écrit :
Moi je suis partiquement sur qu'il ce servait que de la dernière tonalité,le deuxième potard ne lui servait pas...

Ca confirme le document de Lemg, où Rory parle du "bottom control" - le control du dessous, "the one that's normally used for the tone of the middle pick-up" - oui, c'est bien ça . Merci à tous les deux, on avance .
In rod we truss.

Geordie boy
Salut Doc ! J'ai fait la modif sur ma Strat Rory... Ouargh ! diront les puristes bêtes ! Ca change un peu le son, un peu moins aigu mais très pratique.
Geordie boy
Moi c'est le deuxième..pas de schéma !....
Doc Loco
MrClean a écrit :
J'ai aussi une Strat cablé de cette manière..........que sur le 1er potard de tonalité.........

Voiçi le schéma........

http://www.seymourduncan.com/w(...).html

Merci - ah ben c'est tout con comme cablage .

Geordie boy a écrit :
Salut Doc ! J'ai fait la modif sur ma Strat Rory... Ouargh ! diront les puristes bêtes ! Ca change un peu le son, un peu moins aigu mais très pratique.

Un peu moins aigu sur le micro chevalet, c'est le but recherché, dans la mesure où il est vraiment TRES tranchant celui-là et avec un treble booster ça décape les murs . Il y'avait de la logique dans le recablage de Rory compte tenu de ses habitudes .
In rod we truss.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...