stephanevic a écrit :
Justement je ne trouve pas ça très clair non plus pourtant c'est le montage d'origine. Ce n'est pas grave je veux refaire le montage avec des nouveaux potards dont un volume normal à 3 fiches.
J'avais déjà récupéré le schéma que tu montres et j'ai plusieurs questions :
- A que sert le 330 pF sur le volume ?
Une espèce de Treble Bleed (dispensable)
- Pourquoi le fil de masse du sélecteur par du sélecteur pour aller à nouveau sur le sélecteur puis on voit un autre fil partir du sélecteur pour aller sur le capot de volume, en gros pouquoi pas directement le fil de masse du sélecteur sur le capot volume ?
Parce qu'il y en a un pour mettre une patte du sélecteur à la masse (pour l'auto split) et un autre pour mettre la carcasse du switch à la masse.
- Est-ce que le fil GREEN&BARE du humbucker correspond au gros fil qu'on a sur un humbucker ?
- Mon humbucker Ibanez a 5 fils (bleu, blanc, noir, rose, et le gros noir), je suppose qu'il y a un branchement particulier pour qu'il se split en 4èeme position sélecteur ?
Faut déjà voir ce que tu as comme Humbucker (True Duo ou Quantum) c'est pour ça que je t'ai demandé quel modèle et année. Met une photo de la face de ton HB, ça ira plus vite. (Le Tru Duo n'est pas classique, il a 3 bobines donc un câble supplémentaire)
- Si je souhaite bypasser le potard de Tone, est-ce qu'il me suffit de l'enlever tout simplement ?
Tu peux l'enlever ou tu peux mettre un potard No-Load (y'a un clic à 10 qui bypasse le potard)