balou a écrit :
Il est dit : "Le scotch alu n'est pas le meilleur matériau au niveau conductivité", car le cuivre est meilleur conducteur. A mon avis la différence est minime, mais j'ai toujours utilisé du cuivre.
Tu peux trouver des rouleaux de cuivre a vraiment pas cher à 1.- le rouleau de 4m en 30mm de large (2.- port inclus) chez
Wish.com.
J'en ai commandé et reçu mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la qualité de ceux-ci, en particulier la conductivité de la colle, mais au pire j'ai perdu 2 balles. Si tu te décides, attention aux articles similaires en bas de page à bien choisir du cuivre
autocollant pour blindage guitare.
excellent, merci pour le lien! et article commandé
je vais attendre probablement d'avoir à sortir le pickguard à nouveau (genre opération de scallopage des frettes) pour l'utiliser, histoire de ne pas retirer/remettre les cordes trop souvent...
par contre, autant le son que j'obtiens est clean maintenant, que j'entend un peu les ressorts en fin de note. J'ai une autre guitare (Ibanez RG) et j'entend pas les ressorts comme ça, à moins que je n'ai jamais vraiment fait gaffe.... Y a-til un moyen simple d'isoler les ressorts du son final à ton avis?