total foutrac a écrit :
Salut !!
Bon bin j'ai le même souci que albininix, je cherche un piezo, ou un micro rosace de bonne qualitée pour faire de la scène avec mon bouzouki irlandais...lol
Dis moi Albininix, c'est quoi ton autre modèle chez fishman??
Salut total foutrac
Lol, exactement le même soucis!
çà me soulage un peu que je ne soit pas le seul
Voilà le micro que je pense finalement installer:
http://www.fishman.com/product(...)?id=4
Réglabe en hauteur, pas une seul retouche (perces) à effectuer sur le bouzouki, juste remplacer le chevalet par le fishman et le jack femelle à visser à la place de l'attache courroie du cordier d'origine, et en plus cette cellule est moin chère que l'autre que j'avais repèré (pour mandoline), celui-ci coûte dans les environs de 199euro
Je suis très satisfait des capteur fishman, je trouve que sur scène c'est l'idéal (toute mes guitares sur scène sont maintant équipés par cette marque).
Par contre total foutrac, il te faudra un préampli (externe si tu veux pas trop retoucher au bouzouki), pour cette cellule.
Un préampli externe Fishman recommandé (un tout simple ferat l'affaire) ils restes très abordable.
Perso j'ai récupéré le préampli tout simple "Natural matrix II Fishman" de mon ancien bouzouki, j'ai bricolé des fiches jack femelle et foutu le tout dans un vieu boitier d'émetteur HF, çà marche d'enfer! (j'utilise pour l'instant ce préampli externe bricolé sur mon dobro équipé d'une cellule passive spécialement prévu pour resonator, une cellule..... Fishman biensure lol, çà marche tip top!).
Sur le site ils disent qu'il est vivement conseillé d'utilisé un préampli pour les cellules, mais qu'on peut également faire sans préampli, mais j'ai déjà essayé sans préampli... Ca marche, mais arg!!! C'est mou, et les fréquences aigue ressorte trop, le préampli vas donc équaliser le tout (gonfler les basses yeah, et mettre à plat les autres fréquences), tu branche ton instru direct, çà envoie comme on dit chez nous "le steack"!
gros son!