- Publié par
Bobba le 12 Juil 2005, 11:40
Oui j'avais deja regardé ces topic mais on ne parle pas bcp de l'influence du bois. Difficile de les comparer réellement.
Le problème de l'aglo (je pense) c'est sa difficulté à travailler (j'aimerais faire un truc pro et arrondir les bords ) et la rigidité : les vibrations doivent avoir tendance a detruire les pas de vis. (peut etre faut-il utiliser de la colle dans les vis ?)
Pour un 1x12 cela doit suffir, c'est compacte, donc pas de jeu d'elasticité.
Mais celui que je veux faire fais à peu pres 1m de haut (2x12 vertical)
D'apres mon logiciel de dessin j'en suis à 30 kg, en bouleau de finlande, avec les HP alors qu'il me reste encore des choses à ajouter. De plus cela risque de me couter bonbons.
Enfin je vous tiendrais au courant si je trouve un menuisier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969