BoddAH83520 a écrit :
Le chevalet en acier, si je le plaque contre le joli corps verni de ma guitare en vissant comme un bourrin et/ou en mettant 15 ressorts, je risque pas de l’abimer ?
Si, un peu. Et alors ? C'est caché par le vibrato de toute façon.
BoddAH83520 a écrit :
J’ai aussi entendu que bloquer le vibrato en le « tirant » au maximum et le plaquer sur le corps n’est pas une bonne idée car ca diminue l’action et risque de faire friser les corde ; bref, le vibrato est prévu pour rester parallèle au manche et aux cordes.
Non non, tu fait un réglage adapté à cette position du bloc vibrato, et pas de soucis, c'est nickel.
BoddAH83520 a écrit :
Ma question est la suivante, c’est surement la question la plus conne du siècle mais comment je pourrai trouver un bout de bois idéal ? Quel type de bois donnerait le meilleur compromis entre sustain/stabilité/etc. ? quelle forme devrait avoir le bout dans l’idéal ?
Un batonnet qu'il y a dans les glaces esquimau, ça devrait le faire :mdr: (je déconne qu'à moitié, moi je tenterais le coup, en plus c'est la saison des glaces... miam, un bon magnum, ça me fait envie là...)
BoddAH83520 a écrit :
Ca s’achète des trucs du style tout prêt en magasin de guitare ? Ca fait un peu assisté mais pour quelques euros je serai prêt a m’épargner toutes ces questions…
Euh, là ça m'étonnerais bien... Par contre tu trouves des Magnums dans n'importe quel supermarché (je vais vraiment aller m'en payer une boite là, j'en ai l'eau à la bouche !)