Binding a la peinture?

Salut à tous!! Je suis l'heureux propriétaire d'une Gibson Les Paul 60s tribute, qui ne possède malheureusement pas de binding. Je me suis un peu renseigné sur les tarifs exercés par les luthiers pour une telle intervention: c'est plus ou moins 600€. Bref je n'ai pas autant a dépenser juste pour une bande blanche!!! Ma question est simple, pourquoi ne pas poser simplement un filet de peinture blanche en vernissant par dessus?
Cordialement
milkyway77
Vous vous êtes donné le mot?
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
paflechien
Oui c'est quoi cette mode de "vouloir mettre un binding quand y'en a pas" ??
stratolobster
laisse tomber...
si tu veux une gratte avec un binding: économise et payes-t-en une, même en occase... on trouve de trucs super. Mais laisse tomber cette idée de peindre le binding. Je suis passé par la mo aussi et crois moi: un binding peint n'assouvira pas ta soif de belle lutherie...
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
geogeo68
Sur le topic Gibson Tribute 60's quelqu'un l'avais fait sur sa gold top
avec du super Nicko et le résulta était super
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Flying Tiger
Citation:
Oui c'est quoi cette mode de "vouloir mettre un binding quand y'en a pas" ?
?
c'est vrai quoi, c'est quoi cette mode de vouloir changer un micro simple pour un double là ou y en a pas? ou de mettre des straplock alors qu'il y en a pas? ou meme de peindre sa gratte en bleue alors qu'elle etait verte?

ca n'a absolument rien d'idiot ^^.. " je veux mettre deux bandes blanches sur le capot de ma voitures".. whaaa l'autre! economise et achete plutot une Chevelle 70'..
quelle reponse à la con..
pour info, le "binding" sur la PRS c'est simplement une bande d'erable non recouverte par la peinture. elle sort plus claire et donne l'aspect d'un binding.. la solution donnée au dessus reprend un peu l'idée et c'est malin. et plus facile que de peindre. celà dit, rien n'empeche de decaper correctement et de repeindre un binding-like . si c'est bien fait, ca donnera tres bien et tu emmerdes profond les pseudo-puristes incapables de faire qq choses avec leurs dix doigts..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Flying Tiger a écrit :
et tu emmerdes profond les pseudo-puristes incapables de faire qq choses avec leurs dix doigts..

la guitare c'est de la merde !
paflechien
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Oui c'est quoi cette mode de "vouloir mettre un binding quand y'en a pas" ?
?
c'est vrai quoi, c'est quoi cette mode de vouloir changer un micro simple pour un double là ou y en a pas? ou de mettre des straplock alors qu'il y en a pas? ou meme de peindre sa gratte en bleue alors qu'elle etait verte?

ca n'a absolument rien d'idiot ^^.. " je veux mettre deux bandes blanches sur le capot de ma voitures".. whaaa l'autre! economise et achete plutot une Chevelle 70'..
quelle reponse à la con..
pour info, le "binding" sur la PRS c'est simplement une bande d'erable non recouverte par la peinture. elle sort plus claire et donne l'aspect d'un binding.. la solution donnée au dessus reprend un peu l'idée et c'est malin. et plus facile que de peindre. celà dit, rien n'empeche de decaper correctement et de repeindre un binding-like . si c'est bien fait, ca donnera tres bien et tu emmerdes profond les pseudo-puristes incapables de faire qq choses avec leurs dix doigts..

Tu as tout à fait raison "Flying tiger", tu es le MAITRE ici, le gourou, le DIEU, ta pensée est absolue, il est interdit de contredire ta pensée, tu as raison et tu auras toujours raison...

Voilà ça t efait plaisir ?? T'es content ??
Flying Tiger
c'est certainement l'argumentaire le plus stupide que j'ai entendu en ce debut d'année. c'est commun, bateau, hors propos et hors sujet. et si tu appelles ton commentaire precedent une "pensée", pose toi des questions, il est temps. on est dans la section accessoire et lutherie, pas en backstage, qui te conviendrait peut etre mieux. un mec pose un pb technique qu'il a pour arriver au resultat qu'il veut avec ce qu'il a sous la main. c'est possible ou pas, si oui comment, si non pourquoi. faut vraiment avoir un QI d'huitre pour ne trouver a lui repondre que ça. on est pas sur twitter.
Vente en cours:
rien..

paflechien
Tu as raison "Flying", tu as TOUJOURS raison et tu auras toujours raison...Il n'y a que toi qui penses bien ici, il est interdit de te contredire, de t'offusquer, de te frustrer, te vexer, de voir les choses autrement.

Oui, il faut penser et dire comme toi, tout le temps.

TU as raison.

Voilà tu as gagné !! Tu es content, ça te va ??
En l'occurrence ton message ne servait pas a grand chose, oui.
Flying Tiger
il est grave ..
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...