Bill Lawrence : Q-filter

Fend
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    Fend
    le 10 Juin 2005, 08:49
Qu'est-ce que c'est ?
A quoi ça sert ?
Comment ça fonctionne ?
Combien ça coûte ?

J'ai entendu dire ça et ça m'a plus qu'intrigué :
Ced777 a écrit :
[...]Le truc en plus de ces micros: le potard de tonalité est très utilisable.

Avec les "Mule", je l'ai remplacé (car je l'utilisait toujours à fond) par un Q-filter de chez Bill Lawrence. Ca abaisse virtuellement l'impédance des micros, et un double se met à sonner plus comme un "simple", en fait plus comme un "piezzo": moins de puissance, des aigus plus soyeux, des basses plus rondes et un medium un peu creusé. Ca donne des sons acoustiques vachement intéressants en son clair.

J'aimerais qu'on débelloppe un peu le sujet.

D'avance merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
diablosh
En fait, je crois que ça abaisse virtuellement l'impédance des micros, et qu'un double se met à sonner plus comme un "simple", en fait plus comme un "piezzo": moins de puissance, des aigus plus soyeux, des basses plus rondes et un medium un peu creusé. Ca donne des sons acoustiques vachement intéressants en son clair.

Pardon, j'ai pas pu m'empêcher
23:58
Fend
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  • #3
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    Fend
    le 10 Juin 2005, 10:23
Bon merci...

Il reste donc 3 questions :
Qu'est-ce que c'est ?
Comment ça fonctionne ?
Combien ça coûte ?

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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niko
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    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 10 Juin 2005, 11:05
C'est actif, n'est-il pas ?
Fend
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  • #5
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    Fend
    le 10 Juin 2005, 11:16
C'est ce que je me demandais... Si c'est actif ? numérique ?
Ca prend de la place ?
Ca a besoin d'une pile ?
Ca altère le son quand on s'en sert pas (potar à fond) ?

...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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diablosh
Par contre le site de BL donne déjà une idée du prix (20$) et de la place que prend l'engin.

Je vais voir si je trouve + d'infos...

Pour ce qui est du rendu sonore, je trouve la description de Ced777 plutôt claire...
23:58
Fend
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  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 10 Juin 2005, 12:19
Merci pour tout le mal que tu te donnes diablosh !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Ced777
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  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Juin 2005, 18:08
Oui c'est passif.
Ca coûte pas cher.
Ca marche mieux avec les micros Bill Lawrence (pour des raisons de spectre des micros), mais ca peut s'utiliser sur n'importe quel micro, avec des résultats plus ou moins bons.
Ca se met à la place du potard de tonalité par exemple. (donc c'est progressif)
Pour la description sonore, j'ai déjà presque tout dit: c'est sensé émulé le son d'un simple. Perso je trouve que ca sonne quasi piezzo: des sons acoustiques quoi.
Anorexorcist
je compte d'ailleurs prendre un L500XL avec ce Q-filter, meme ce micro voit sa gamme de sonorité élargie! alors qu'il est plutot réputé pour n'être fait que pour des sons saturés...
Fend
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  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 13 Juin 2005, 09:02
Ok, merci à tous pour vos précisions
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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