Bonsoir à tous,
Voila je me permet de créer ce topic, car je me suis récemment aperçu que dans la ville où je réside (Villiers sur Marne, 94350), il y a maintenant un luthier, 9 rue des Belles Vues, près du centre ville. Le nom de la boutique est "Guitar Amp Services" et visiblement le luthier s'appelle
Denis Bouvier.
Voici le lien Page jaunes:
http://www.pagesjaunes.fr/pros(...)infos
Et J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu affaire avec lui pour une opération assez conséquente sur une guitare; re-frettage, polissage du manche etc
Et écouter leur témoignage:
Fait-il bien son travail?
Est-il assez coûteux?
Car ma Gibson Lespaul Standard de 1980 n'est plus trop jouable, les frettes sont à ras la touche.. Et je pensais éventuellement à la faire re-fretter par un professionnel, d'où ma question sur ce luthier.
J'ai été le voir avec la guitare en question, nous avons donc échanger pendant une bonne trentaines de minutes sur ce que je souhaitais et comment il allait procéder, il m'a parut très professionnel (honnêtement) et très arrangeant.
Selon ses dires, cela lui prendrait une bonne semaine de travail pour re-fretter et aplanir la touche, et bien sur la régler parfaitement.
Et cela
coûterais 448€.
Est-ce que tout cela vous semble correct? Quelque chose semble-t-il suspect?
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît, je n'ai jamais fait ce genre de chose avant et je n'ai pas envie de ruiner ma cher et tendre Gibson que j'ai payée si cher...
Voila ce sera tout bonne soirée,
Musicalement,
Bertrand