- #6
- Publié par
gma le 20 Nov 2008, 01:20
Si tu veux t'approcher du son d'une lespaul normale, les alnico II pro sont pas mal sachant que les micros équipant les lespaul sont en alnico II. Mais je trouve els alnico II un poil aigrelets, e te conseille donc plutôt des Seth Lover ou en bridge par exemple, un pearly gates chez seymour. Un son vintage comme une lespaul (qui a quand même des micros datant de 1957, hein!) avec un niveau de sortie moyen, voire faible.
Le sh6 est un bestiau qui tord trèèèès vite, taillé pour la distortion, le hard rock voire le metal (quoique très medium pour ça). Le sh1 est selon moi muddy et brouillon et plus moderne qu'un classic 57, il est moin crispy, plus compressé, plus mou aussi. Ce sont des micros très différents, le Seth lover est plus proche du 57 que le sh1.
AC/DC c'est du classic 57, donc un micro vintage à faible niveau de sortie en lanico II (ben voui!) mais un ampli qui tord un peu derrière. Idem avec pas mal de gratteux de blues.
Par contre un couple classique sh1/sh4 te permet, si tu n'auras pas la richesse du son d'un Seth Lover, d'avoir un controle plus fcile de ton attaque, une compression anturelle et un micro (le sh4) qui tord tout seul pour passer en elad et qui perce très bien avec sa bosse medium.
A toi de voir si tu veux "the real thing" ou juste un set de micros pratiques. Mais le sh6 est trop typé 70-80's pour ce que tu veux faire, son niveau de sortie élevé et son spectre très special n fait un micro typé qui e conviendra pas avec ce que tu veux jouer. Il est le concurrent direct du "super distortion" de chez Dimarzio, le nom est évoquateur, non?