Bonjour,
J'ai commandé un set de micro kami mais je l'ai pas encore reçu je peux donc pas te donner d'avis encore...
Ce que je peux te dire c'est que kami c'est du sérieux.. Le gars (Sylvain) très très sympa, il s'occupe vraiment de toi et te répond rapidement..
Ce sont des micros fait à la main et en plus il te les personnalise selon tes goût et tes attentes.. Il m'a aidé a trouver le set qu'il me fallait..
Extrait de mon premier message:
Bonjour,
J'ai en vue de me monter une strat perso en pièces détachées..
Un ami (david (gloupitch)) vient de se monter une télécaster en y installant vos
micros kami, n'y connaissant pas grand chose en termes de micros, il m'a alors
recommandé de m'adresser a vous pour vos compétences en terme de travail et de
conseils..
Actuellement je possède une strat highway one avec set texas spécial, ces
sonorités trés typées commence a me lasser et j'aimerai quelque chose de plus
moderne et polyvalent.
J'aime la polyvalence du son strat, son claquant et sa brillance (à la pink
floyd), je joue un peu de tout surtout du blues et petit a petit je me sens
attiré vers le jazz que j'appelle mélodieux (pat metheny,lee ritenour).
Du coup au moment de l'achat du corp, je me pose la question de savoir si il ne
faudrait pas revoir la config micro? a savoir de m'orienter vers un double en
chevalet afin de gagner en rondeur et en sustain dans les aigus (approcher le
son jazz/gibson) et garder les autres en singles pour conserver ce son
légendaire strat?
Faites vous des doubles en format simple? (la plupart des corp sont en sss ou
hsh. Dans ce dernier cas de mettre également un double en neck, qu'es ce que
cela apporterai?
que me conseillerez vous comme config/micros, sachant que mon sample préféré sur
votre site est celui des Strat AL3&5!
Bonjour,
Pour un bon éventail de sons sur une strat, en config sss je vous conseille le set andré poveda, avec un neck A3&5 (qui est mon préféré aussi !), un milieu 60' brillant, et un chevalet costaud qui mord bien avec du grave et conserve un bon son strat. En option je peux vous proposer un chevalet du même genre avec plaque métallique en dessous, qui renforce le caractère "gros son", le même en plus gras.
En config HSH, j'ai une solution, par exemple un noPAF double en chevalet, bien pour tout type de son, un simple de votre choix en milieu (disons un 60' par exemple) et en manche un simple format double (sur le site je propose ce micro en type 50' mais tous les types peuvent être déclinés dans ce format, par exemple A3&5) tout cela donnerait un look physique HSH avec une fonction HSS. Cela vous permet d'évoluer si vos changez d'avis plus tard en vrai HSH.
En vrai HSH, vous pouvez avoir des sons Gibson, plus un simple-milieu qui peut se mélanger et former une palette plus variée. Par exemple un Humb. 11k en chevalet, un H10k en neck, et un A3&5 au milieu. Ces micros doubles peuvent se splitter en simple, qui conjugués au simple du milieu offrent de grosses possibilités.
Notez bien, seuls les micros simples et le "simple format double" offrent de réels sons de qualité typés strat, ce qu'un double splitté ne fait qu'approcher. En revanche seuls les vrais doubles peuvent offrir ce gros son jazz Gibson, les doubles format simple captant le son sur une plus petite surface, même avec 2 barrettes, n'offrent qu'une "imitation", qui sont acceptables avec de grosses disto, mais pas convaincants pour le jazz.
En somme je vous conseillerais plutôt la config HSH avec un simple format double en neck, comme décrite plus haut. Avec cette solution vous pouvez obtenir des sons exceptionnels, par exemple le mélange double-chevalet avec un simple-neck procure le meilleur des deux mondes !
à très bientôt,
Sylvain