Atelier de Rebobinage Micros ?

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Avr 2004, 14:19
Bonjour à vous.
J'ai un micro à faire rebobiner car il semble y avoir un pb dessus.
Appellons ce micro S-Deluxe pour garder son anonymat

Je connais Benedetti dans le Sud et MC2. (Merci Arnaud)
Avez-vous d'autres contacts à me suggerer pour ce genre d'opérations (compétence, expérience et sérieux) ?

A votre bon coeur
Niko
Baguette
Jeff de MC2 m'a rembobiné un micro Tele et c'était ultra nickel.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 15 Avr 2004, 17:20
Baguette a écrit :
Jeff de MC2 m'a rembobiné un micro Tele et c'était ultra nickel.

Dies Irae
J'ai un probleme aussi avec un micro d'epiphone crestwood japonaise, le fil de la bobine est cassé, c'est réparable ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Avr 2004, 11:58
lestickmou a écrit :
Tout est réparable.
Après faut voir si ca vaut le coup ou pas...
Moi ma dentiste préférée elle m'a réparé une dent de sagesse après en avoir recomposé plus de 70%!

Moi aussi je pensais qu'elle ne pouvait que me la retirer, mais un autre dentiste en a pensé le contraire et ça fait 5 ans que ca dure entre elle et moi! (la dent de sagesse hein!)

Jolie métaphore
toutrankilou
Je reprends ce sujet car j'ai un Joe Barden T-neck dont le bobinage a merdé il y a de ça quelques jours.
Dégouté

Je voulais savoir si on perds le grain du micro si celui-ci est rebobiné?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 13 Oct 2004, 14:47
toutrankilou a écrit :
Je reprends ce sujet car j'ai un Joe Barden T-neck dont le bobinage a merdé il y a de ça quelques jours.
Dégouté

Je voulais savoir si on perds le grain du micro si celui-ci est rebobiné?

Salut toutrankilou
J'ai donc fais rebobiné mon S Deluxe par Benedetti, et je n'ai pas vu de différences avec mes autres Barden
Par contre l'opération est facturé environ 50 € (je ne sais pas, car j'ai conclu un marché avec mon luthier : il gardait les infos concernant la conception du Barden, et il payait le rebobinage ).

Enfin, je dis qu'il marche bien, mais je l'ai remis sur ma strat ce matin ... et il a un sale son de hors phase lointain Soit j'ai merdé le branchement, soit je suis bon pour y retourner
  • Publié par
    tatak
    le 26 Oct 2004, 19:16
Bonjour M. Niko !
Niko, c pour un hommage a Nikos de la starac, ou alors c tout simplement le diminutif de Nikolpède ? Si c le cas, ça m arrange car j 'avoue avoir un faible pour tes cuisses de footballeur (si si, il faut expliquer aux internautes ce qui explique ton etonnante stabilite pedestre lors de tes solos memorables sur "about a girl"). En plus je vois que tu parles de bobinage alors ça m arrange pasque justement mon beau-frere est gendarme. Et tu penses quoi du SPX800 ? Avec un rack de 15 ? et Joe Barden ? Il va bien depuis sa derniere erectomie ? J ai eu les photos pour la noel...
Bon, avant que tu ne te faches, mon gaillard, je voulais juste te dire k je suis de passage a lyon, si tu veux qu on se defoule comme au bon vieux temps..... Tatak (oh, le vilain smilaid)

ps : je pense que tout ce message n a rien a voir avec ce qu'il aurait mieux fait de valoir s'il s etait tu tout simplement et meme en toute simplicite, et vice et versa.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Oct 2004, 21:49
Furtakekette !!!!
Je voulais t'appeller cette semaine pour savoir comment tu vas bien.
J'ai pas été très cool la dernière fois qu'on s'est vu

Si tu es sur Lyon, je t'appelle demain et tu passes boire un coup dans notre nouvelle maison. Le local n'est pas encore pret ... mais la bière si

NB pour ce genre de commentaires, il existe les mp (messages privés).
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Oct 2004, 21:51
Cyril ... le forum n'est pas pour les batteurs !
ni pour les guitaristes gauchers complexés
  • Publié par
    tatak
    le 26 Oct 2004, 22:08
tu sais, on peut faire bien d autres choses avec des baguettes et un poignet gauche.
merci pour l invit, tu peux me filer ton tel fixe en mp pour eviter que tu sois derange par une horde de fans (qui sortent de l atelier poterie - collier de nouilles) stp ?
je reste juska dimanche et sophie sera la ce we.. "tres interessant" me repondront les gens de ce forum qui auront suivi ce passionnant echange de lettres attachees les unes aux autres pour former des mots; bien leur en aura pris puisque je suis sur le plan de devoiler une nouvelle destinee a ebranler le monde : kirk hamett est en fait un .... lycaon !?!
strato2004
Citation:
kirk hamett est en fait un .... lycaon !?!

Mince alors!

Tain! j'ai bien fait de les lire ces lettres attachées les unes aux autres pour former des mots.
Blow Up
Hello détérage de Topic....j'ai récupéré pour une bouchée de pain trois micros deux Fralin et un Shur simple bobinage....
Sur les 3 le même probléme.... la bobine est réliée a la masse....mais coté Point chaud il n'y a rien de soudé et impossible de trouvé le bout de bobine a resouder (je ne sais pas ce que l'ancien proprio a trafiqué...mais théoriquement un bout de Bobine devrais se ballader coté point chaud et pouvoir se resouder quitte a perdre un ou deux tour de bobine....)

Bref si quelqu'un d'avisé peut m'éclairer (impossible de trouver des explications ou des schémas de rebobinage sur le net)...ou me dire simplement si c'est mort et qu'il faut rebobiné tout ça....ce serait sympas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...