Association micro : P90 (format humbucker) + Humbucker

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 24 Sep 2005, 09:57
Je cherche une bonne association de micro pour une gratte en configuration H-H (les deux Humbucker sont splittable).

Pour résumer, je cherche :
-un bon humbucker en position chevalet pour les saturations axés gros rock voir très gros rock
-un P90 au format double en position manche pour les beaux sons clairs et les crunch.

Problèmes :
-J'ai peur qu'il y ai un trop gros déséquilibre concernant le niveaux de sortie des deux micros et j'aimerais que la position centrale soit encore exploitable.
-Je ne sais pas trop quoi choisir comme micro : pour le humbucker, je pense à un Seymour Duncan SH4 et pour le P90 (format double), je connais le Duesenberg, le Seymour Duncan Phat Cat, Gibson P94.

Que me conseillez-vous?
Si vous connaissais d'autres chose n'hésitez pas.
Si vous pensez que la combinaison P90 + Humbucker est une mauvaise idée, n'hésitez pas à me le dire.

Merci
Doc Loco
Pas de risque de déséquilibre, un P90, ça crache pas mal (bien plus qu'un simple Fender!), et de plus en position manche, c'est l'idéal pour ce genre de config' (d'ailleurs présente sur certaines guitares). Je me risquerais même à dire que ce sera plus équilibré que deux humbuckers!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Sep 2005, 10:47
Moi j'ai un Bare Knuckle Mississippi Queen en neck (P90 format HB) et un Bare Knuckle Mule (type PAF) en bridge. Le P90 est un peu plus puissant que le Mule, mais en jouant légèrement sur la hauteur de micro ,ca se résout sans problème.

Donc P90+HB oui. (pour ma part, c'est même P90 bridge + HB neck qui sonne plus équilibré... mais ca doit dépendre des marques/modèles)

Tu cherches apparemment un P90 neck, mais si tu cherches un P90 format HB bridge, j'en revends un actuellement (il peut être mis en neck mais associé avec un HB en bridge un peu plus puissant qu'un PAF-like). En fait je revends un P90 format HB (Bare Knuckle Mississippi Queen) destiné au départ pour le bridge, et un The Mule (repro de PAF 58 bobiné à la main, cuivre émaillé, aimant Alnico IV) pour le neck.

C'est la config inverse que tu cherches, mais ca peut t'intéresser (sachant que le P90 bridge est un peu plus puissant que le Mule neck, qui est parfait pour les sons clean/crunch).
J'ai mis une annonce sur le forum achat/vente.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 24 Sep 2005, 11:00
Merci à tout les deux.
Ced777, merci pour ta proposition mais je cherche un vrai humbucker en chevalet. Où trouve tu le modèle Bare Knuckle Mississippi Queen?
T'aurais un lien ou quelque chose pour que j'ai plus d'info?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Sep 2005, 11:02
miklet a écrit :
Merci à tout les deux.
Ced777, merci pour ta proposition mais je cherche un vrai humbucker en chevalet. Ou trouve tu le modèle Bare Knuckle Mississippi Queen.
T'aurais un lien ou quelque chose pour que j'ai plus d'info?

Il n'est pas sur le site. Il faut le commander directement à Tim, le boss. J'ai payé le mien £115 avec un split possible.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 24 Sep 2005, 11:06
Ok merci, je me renseignerais.

Sinon, j'aurais aimé savoir ce que donne la position centrale avec cette association P90+HB ?

Quel type de son?
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 24 Sep 2005, 11:11
miklet a écrit :
Ok merci, je me renseignerais.

Sinon, j'aurais aimé savoir ce que donne la position centrale avec cette association P90+HB ?

Quel type de son?

Difficile à décrire. Ca ressemble à ce que peut donner 2 HB mis en parallèle en fait. Ca n'est pas très différent. On peut pas dire qu'il y a un son particulier. Ca dépend plus des modèles que tu vas associer.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 24 Sep 2005, 11:31
Ok. Encore merci.
travisbarker
Je profite de ce sujet pour poser ma question : Quel P90 en micro manche choisir (format classique ou HB) pour l'associer avec un Alinco 498T ou un BurstBucker en chevalet ?
The Blue Meanie
travisbarker a écrit :
Je profite de ce sujet pour poser ma question : Quel P90 en micro manche choisir (format classique ou HB) pour l'associer avec un Alinco 498T ou un BurstBucker en chevalet ?

salut,

c'est un beau déterrage, comme on dit!

J'ai un 498T en chevalet et un mean 90 en manche, lequel est bluffant, mais un peu sec.
Je me prépare à changer les deux pour passer en tout P90 et je me tâte sur les modèles, alors je les ai répertoriés ici:

https://www.guitariste.com/for(...)69179

si ça peut t'aider…
Fait à… , le…
travisbarker
Merci pour cette liste !

Si jamais tu changes le micro chevalet tu peux me le mettre de côté ?

Et pour le Mean 90 je le prendrais sur guitarfetish je pense. A moins que tu changes la paire...

Sinon est-ce que c'est possible de fixer un P90 taille "normale" sur un pickguard découpé à la bonne taille ?
The Blue Meanie
travisbarker a écrit :
Merci pour cette liste !
No problemo, c'est un plaisir!

Si jamais tu changes le micro chevalet tu peux me le mettre de côté ?
Désolé, je le garderai car c'est le micro d'origine de la guitoune

Et pour le Mean 90 je le prendrais sur guitarfetish je pense. A moins que tu changes la paire...
Au prix que ça coûte, ça ne vaut pas le coup de se priver…

Sinon est-ce que c'est possible de fixer un P90 taille "normale" sur un pickguard découpé à la bonne taille ?
Sûrement, le problème c'est que la défonce dans le corps de la guitare ne sera pas assez longue.

Bonne journée.
Fait à… , le…
travisbarker
C'est vrai que ça peut quand même être une bonne idée de garder les micros d'origine. J'avais déjà remplacé le micro chevalet de ma Tele par un HotRail, mais j'ai encore le micro d'origine.

Tu me conseillerais quoi comme micro chez GFS dans le même style que le Gibson ?

Et pour la longueur du P90, c'est pas la même qu'un HB ? Sinon je prendrais la version P90 format HB, ça m'évitera aussi de ne pas changer tout de suite le pickguard.

Merci encore pour les conseils !
The Blue Meanie
travisbarker a écrit :
C'est vrai que ça peut quand même être une bonne idée de garder les micros d'origine. J'avais déjà remplacé le micro chevalet de ma Tele par un HotRail, mais j'ai encore le micro d'origine.

Tu me conseillerais quoi comme micro chez GFS dans le même style que le Gibson ?

Et pour la longueur du P90, c'est pas la même qu'un HB ? Sinon je prendrais la version P90 format HB, ça m'évitera aussi de ne pas changer tout de suite le pickguard.

Merci encore pour les conseils !

Ben oui, je suis pas sûr que je voudrai revendre ma guitare un jour, mais si c'est le cas, pouvoir la remettre aux specs d'origine est mieux.

Chez GFS, je n'y connais rien de plus que le micro que j'ai acheté, mais il y a un topic spécial humbucker GFS, tu y trouveras ton bonheur, je suppose.

Le charme des P90 vient entre autre de leur dimensions différentes: plus long et plus étroit que les humbuckers.
Le plus simple est donc de prendre un micro au format hum, ça évite de massacrer la table, le corps, le pickgard et les doigts de l'opérateur avec une défonceuse folle au milieu du salon. (sans parler de la poussière).
Fait à… , le…

En ce moment sur accessoires et Lutherie...