Alterner le son entre 2 pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Le souci, c'est que, quand tu as 2 pédales, c'est censé être facilement gérable avec un pied...
Le souci, c'est surtout la pertinence de ce sujet, non ?
batteurfun a écrit :
Salut
je jouais du nirvana

Même à partir de là on aurait dû arrêter.
batteurfun
non, on peut pas
le but est de passer d'un son à une autre mais, faut éteindre une avant l'autre

c'est pas comme un footswitch canal clean / saturé
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
thony54120
Je suis sûr et certain qu'on peut.

Même si je ne connais pas les loopers, il y a toujours une solution. Celle que je t'ai expliqué est pas mal selon moi
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
batteurfun a écrit :
non, on peut pas
le but est de passer d'un son à une autre mais, faut éteindre une avant l'autre

c'est pas comme un footswitch canal clean / saturé

Thony: la solution la moins prise de tête est la planche si on bricole un peu et c'est immédiat, sinon A/B box en amont et Y en aval...
thony54120
Merci pour ta réponse Axlslash, je savais pas que ce genre de chose existait déjà en fait ^^

C'est toujours bon à savoir si un jour je me mets à utiliser plusieurs effet ou autre
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
whitezombie
Tu mets les 2 pédales l'une à côté de l'autre. Tu en allumes une. Et quand tu veux scwitcher, tu appuies avec ton pied sur les 2 switchs en même temps.
Si tu chausses pas du 34 fillette, ça passe !

Mais une metal zone pour du Nirvana... Là, y a rien à faire !
lostever
Y a la solution talon - pointe aussi mais c technique et casse - gueule. Tu te payes l'affiche si tu te loupes ...
Invité
  • Invité
bon, voici la réponse :

il y en a plein à vendre en 2de main sur AF ou même ici je pense
question résolue, on peut fermer, merci
whitezombie
un line selector pour 2 pédales... mais vous êtes sérieux, les mecs ?!
Invité
  • Invité
il pose une question, je répond
ensuite à lui de faire ses comptes ..... ou de changer de style de musique (perso, j'aurais déjà fais le choix )
whitezombie
jacqn a écrit :
il pose une question, je répond
ensuite à lui de faire ses comptes ..... ou de changer de style de musique (perso, j'aurais déjà fais le choix )

J'ai un peu peur que cette réponse sente le plagiat...
Invité
  • Invité
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 28 Fév 2013, 18:20
Ouais franchement c'est pas compliqué! Tu mets ton pied perpendiculairement à tes pédales (c'est bon tu suis toujours?) et t'appuies.

Après, c'est un sujet super commun, t'as même certaines photos de pedalboard dans le topic des photos de planchapédales où certains gratteux on eu recours à la techeunique de la planche d'Axl.

Je flague en même temps, ça promet d'être drôle.
lifsebcbien
A la demande de l'auteur, je ferme.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...