- #3
- Publié par
Mochi le 11 Juil 2017, 20:09
Si jamais tu as acheté un set de warpig, essai le micro manche en position chevalet, c'est très sympa, moins de niveau de sortie, moins de tout pour ceux qui trouvent que le warpig chevalet à trop de tout, et ca reste hyper articulé (plus que le micro chevalet)
Par contre 4mm d'écart entre les cordes et le micro c'est beaucoup à mon avis, contrairement à ce que l'on puisse penser, plus le micro est loin plus le son va être épais, plus le micro est près plus ca va sonner "bright", surtout sur des micros haut niveau de sortie comme ca. Mes warpig en chevalet mtn je les mets a environ 2.5/2mm suivant la gratte, et je les mettais bas aussi avant en pensant gagner en articulation vu le niveau de sortie mais non ça sonnait fade est boueux justement et je perdais en articulation, d'ailleurs y'a environ un mois de ça j'avais évoqué ce soucis sur le forum avec un warpig dans une de mes grattes (dean ML), au final en faisant quelques recherches sur le net j'ai fini par remonter un peu le micro c'est devenu largement mieux.
C'est pas boueux du tout est je joues avec beaucoup trop de gain . Ca vaudrait sans doutes le coup de jouer avec la hauteur du micro pour trouver un juste milieu.
Aussi ce micro réagit vachement bien quand tu baisse un peu le volume, il ne perd pas en aigues (je dis sans treble bleed bien-sur)