Aide pour des micros custom

Bender the Pimp
Salut à tous.
Je me rend compte que se faire faire ses micros sur mesure devient de plus en pus courant et ne revient pas reelement plus cher que d'acheter des micros de série. Donc je voudrais quelques renseignements pour obtenir le résultat que je cherche, car je n'y connais pas grand chose en micros. ¨Je ne sais pas à qui je vais m'adresser pour l'instant, j'attend d'être sur de ce que je veux.

Voilà ma requête :

Micro double chevalet :

-En satu, je voudrais qu'il soit puissant avec un max de sustain, mais dynamique et hyper propre,avec beaucoup de clareté et d'articulation, avec un grain typé PAF, chantant un peut à la manière du son de la PRS Santana (vou me direz, y'a ses doigts et son matos derriere ce son, mais c'est l'exemple qui me vient a l'esprit) en un peu plus brillant, qu'il réagisse vraiment bien à la baisse de volume, et qu'il soit exploitable sur toute la course du potard (bon à ce niveau là la qualité du potard devra jouer aussi je pense).
En son clair, je voudrais qu'il soit le plus claquant possible, typé country.
En splitt, je voudrais qu'il sonne aussi bien que possible comme un simple fender (claquant notamment). Meme chose avec les deux bobines du micro en parallèle. Enfin, je le voudrais F Spaced.

Micro manche : Je voudrais la même chose qu'en chevalet mais en plus rond et moins puissant evidemment mais tout en restant équilibré avec le micro chevalet en terme de puissance, avec une pointe de brillance et surtout beaucoup de clareté et d'articulation. Idem pour le splitt et les bobines en parallèle que pour le chevalet, je veux que ca sonne le plus claquant possible et typé fender.
Je précise que j'ai une Supertrat avec manche érable conducteur, corps acajou, touche ebene et Floyd Rose. J'ajouterais que j'ai un PRS Dragon I en chevalet et un Miracle Man en manche.

Voilà. Je suis conscient que ce que je demande est probablement de l'ordre de l'utopie , mais je préfère décrire ce que je veux sans réfléchire, et voir ce qui est possible d'allier par la suite, notamment avec un peut d'aider . Je pense que je vais soumettre cette requete à SP Custom via Occasion Musique car je n'ai pas les moyens à priori de faire mieux....

PS : si par hasard, un modèle se rapproche de ce que j'ai décris, je serais preneur .
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Avr 2007, 11:36
J'y travaille, j'y travaille
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
bongo a écrit :
J'y travaille, j'y travaille

Oui, toi je le sais déja, mais les autres, qu'est ce qu'ils font ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: . Plus sérieusement, je te remercie d'avance, je demande au cas ou quelqu'un d'autre peut aider, ca fait pas de mal d'avoir plusieurs avis .
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Avr 2007, 12:24
Ta descryption du double chevalet me fait penser à mon micro, le PATB-2 distorsion de seymour duncan.
Bender the Pimp
Je viens d'écouter un sample du PATB-2, et c'est vrai qu'en son clair, ca s'approche de ce que je veux. Par contre il envoit du bois, je me demande si c'est pas un peut trop pour ce que je veux, d'autant que c'est un micro céramique (celui que j'ai actuellement aussi d'ailleurs).

Model: PATB-2
Category: Seymour Duncan Humbuckers & Trembuckers
DC Resistance: Bridge: 21.3 k
Resonant Peak: Bridge: 3.9 KHzEQ: 7 / 6 / 5 (Treb / Mid / Bass)
Magnet: Ceramic Bar
Cable: Four Con.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Avr 2007, 17:24
Dynamique clarté et articulation, tu peux trouver ça chez Bare Knuckle.

Sachant que tu as déjà un manche conducteur en érable il ne faudrait pas pousser le vice trop loin à prendre un micro très sec et avec beaucoup d'aigus.
Peut-être qu'un Set de The Mule, qui est parfaitement équilibré possédant un spectre très riche, pourrait te convenir. Avec ce petit côté PAF vintage, c'est ultra dynamique et articulé.
Ca envoie gros, mais pas trop quand même, ça reste un niveau de sortie moyen. Mais pas faible, largement au dessus de la moyenne des PAF vintage que je connais par exemple.

Par contre, niveau split, c'est pas ce qu'il y a de mieux, on est loin d'un simple de Strat !

De toutes façon, même fait sur mesure tout ça est une histoire de compromis, il faudra trouver le bon. Celui qui te convient.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
Fend a écrit :
Dynamique clarté et articulation, tu peux trouver ça chez Bare Knuckle.

Sachant que tu as déjà un manche conducteur en érable il ne faudrait pas pousser le vice trop loin à prendre un micro très sec et avec beaucoup d'aigus.
Peut-être qu'un Set de The Mule, qui est parfaitement équilibré possédant un spectre très riche, pourrait te convenir. Avec ce petit côté PAF vintage, c'est ultra dynamique et articulé.
Ca envoie gros, mais pas trop quand même, ça reste un niveau de sortie moyen. Mais pas faible, largement au dessus de la moyenne des PAF vintage que je connais par exemple.

Par contre, niveau split, c'est pas ce qu'il y a de mieux, on est loin d'un simple de Strat !

De toutes façon, même fait sur mesure tout ça est une histoire de compromis, il faudra trouver le bon. Celui qui te convient.

Merci bien pour ton aide, je vais creuser un peut de ce coté là !
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Pour les Wolfetone, tu peux faire directement ta demande à Wolfe qui pourras sûrement te faire un truc sur mesure si tu le désires.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Bender the Pimp
Sirguda a écrit :
Pour les Wolfetone, tu peux faire directement ta demande à Wolfe qui pourras sûrement te faire un truc sur mesure si tu le désires.

Ok ! Par contre je sais pas si je serais capable de lui expliquer tout ca clairement (deja que pour moi c'est pas forcement completement clair :s).
Merci quand même .
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 11 Avr 2007, 02:44
Le abraxas de Bk est fait pour toi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...