Aide montage EMG 81 / SA / 81... ne me tuez pas !

Forum EMG
Forum
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 24 Déc 2005, 10:51
Bonjour.

J'ai un blem pour le montage de ces 3 micros ensembles, c'est que j'y comprends pas grand chose à l'éléctronique d'une guitare.
Je sais faudrait aller les faire monter mais j'ai pas un sous !

Donc je suis allé voir ts les diagrams sur le site d'EMG mais ça ne m'aide pas beaucoup :
- Celui avec 2 EMG 81 a un switch 3 pos alors que moi c'est 5
- Les diagrams " à l'unité " ça m'aide pas

Donc on m'a déjà installé et cablé :

- EMG 81
- Pile
- Jack
( le tout sur les potards ibanez d'origine )

J'ai besoin de monter :

- Tone EMG
- Volume EMG
- EMG 81 & SA ( les monter c'est pas dur je le fais cet aprem' )

et de tout cabler.

Mais je m'y perds vraiment dans tout ce bordel, je sais pas par où commencer ! Avec les 3 micros c'est l'embrouille totale pour moi, d'autant plus avec le switch 5 positions ibanez dont je ne touve pas le schéma.

On vous l'a demandé 100x je sais c'est lourd, mias là je galère et pourtant je cherche tout ce que je peux.

Pour résumé mon blem, c'est surtout au niveau du switch. Mes 3 micros je sais que je les soude ( le cable blanc hein ) sur le potard de vol etc. mais après j'ai besoin d'une aide personnalité pour ce foutu switch.

Il me faut en gros :
Pos 1 = 81 manche
Pos 2 = 81 manche + SA
Pos 3 = SA
Pos 4 = SA + 81 chevalet
Pos 5 = 81 chevalet

Merci beaucoup
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Déc 2005, 11:12
Ben tu fais les mêmes branchement que tes anciens micros, en remplacant par les EMG, non?
headsmoker
Déjà tu dis que tu as branché l'EMG81 avec les potars d'origine ibanez, si ceux sont des potars 250K ou plus pour des micros passifs tu dois avoir une sacré perte de niveau de sortie, les potars prévus pour de l'actif font seulement 25K.

Ensuite pour t'aider il faudrait que tu nous dise combien tu as de potars tones ?
si tu regardes la doc PDF de l'EMG 89, tu y trouveras un schema pour 1 volume, 2 tones et un switch 5 positions
et dans la doc PDF du kit zakk wylde, un schema pour un volume, 1 tone et switch 5 positions.

Là d'accord tu as trois micros, mais ça aide.

Combien as de broches ton switch ?

Je regarde dans ma vieille aria ce week end si j'ai 5 minutes, c'était un 5 positions aussi avec 3 micros
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
ValkO
  • ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le 24 Déc 2005, 13:55
Bein je pense que ce ne sont pas les même branchement vu que je passe du passfif à l'actif.

Pour ce qui est des potards, non j'ai pas de perte, juste que le réglage est moins précis ( de 1/10 à 5/10 ça regle et de 5/10 à 10/10 c'est le meme niveau ) mais il est tres puissant.

Donc j'ai 1 tone, 1 volume et 1 switch 8 proches ( sur deux rangées )
Easterling
Hello

j'ai passer un week end pour monter des micro EMG 81/SA/85
et j'ai eu le même problème que toi pour le sqitch 5 position alors soit tu
fait un schémas avec le cablage de tes anciens micro sur ton switch (si tu n'a pas tout désouder) ou soit tu l'emmene dans un magasin ou a un luthier ,honnetement

Courage
ValkO
  • ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le 24 Déc 2005, 14:50
Merci beaucoup pour ton soutien.

bein là je suis en train de démonter, et je schématise les anciens micros en effet jepense que ça va bien m'aider.

Par contre tu peux m'aider, j'arrive pas à enfincer le cable dans le trou jusque sous les potards... c'est un vrai labyrinthe !

mci
ValkO
  • ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le 24 Déc 2005, 14:55
Ah non c'est bon j'ai trouvé, je suis obligé de démonter tous les micros pour pouvoir faire passer.

C'est un jeu d'enfant en fin de compte
Easterling
c'est cool que tu y arrive parce que moi javais tout déssouder j'aurai du faire un schémas avant et j'ai du la filé au luthier car j'ai passer tout le week end dessus .

tu verras sa chie bien
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 24 Déc 2005, 17:53
c'est à peu de chose près le même cablage que ça (j'ai mis le pdf )
c'est en tout cas une bonne base (moi j'avais un 5 positions un poil different mais ce shéma devrait être correct, en tout cas les branchements micros potard volume etc etc sont les bons!)

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)OTULM
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...