- #1
- Publié par
Wul le 28 Avr 2007, 18:43
Bonjour à tous,
J'ai digéré tous les posts du forum concernant les potentiomètres et les impédances.
J'ai une AES620 Yamaha depuis 10 jours. Elle ne me convenait qu'à moitié question son (pour le reste, rien à redire).
J'approche du son voulu après avoir conservé le SH4 d'origine en chevalet, mais en remplaçant le micro manche générique par un SH2n (avec split par Push Pull sur le potar de Tone).
Je suis presque satisfait. Presque car je manque cruellement d'aigus sur le Sh2n en manche. C'est d'autant plus vrai quand le le splitte pour avoir un son plus claquant en son clair (je cherche un son limite funk strat).
Quand il est pas splitté ca me gène moins car le son un peu smooth type Jazz est interressant.
Bref, ce manque d'aigus m'a incité à rouvrir la gratte pour regarder plus précisément les impédances des composants.
Le tone est un Push Pull B500k : donc si j'ai bien compris, il est ok sur l'impédance, mais logarithmique, donc pas top en tone. Cela dit je le laisse toujours à fond, je pense donc que c'est pas gênant. Reste que j'ai dit manquer d'aigus... Cela pourrait-il venir de là, j'en doute, mais vous, votre avis ? Sur ce même potar Tone, il y a un condensateur, mais impossible de lire la valeur... Je le retire ou ce sera pire ? Je suis même prêt à virer le Tone en pontant le cable arrivé et départ du Tone.
Côté potars de volume, c'est aussi du 500K, donc a priori pas de souci. Sauf que c'est du A500k, donc linéaire... Pas top selon les avis du forum. Reste que je joue toujours volume à fond, donc si j'ai bien compris, ca change rien pour moi... mais est-ce que ca a d'autres effets non souhaitables, genre ma perte d'aigus ?
Peut-être que la réponse est pire... Le SH2n n'est peut-être pas le micro qu'il me fallait. Il est vrai que quand je compare au SH1 de mon autre guitare, le Sh1 claque vraiment bien en aigus quand il est splitté (micro manche).
Bref, si vous avez des réponses ou de simples pistes, je vous remercie par avance.
@+