Adapter manche gaucher tête reverse sur strat droitier ?

Charles XL
Hello la communauté

j'aime bien le look tête reverse et le radius de 12" d'un manche fender gaucher que j'adapterais sur un corps de fender stratocaster us standard droitier.
Je mettrais des mécaniques à blocages également.

https://www.thomann.de/be/fend(...)n.htm

Pensez vous que c'est une bonne idée ? dans le sens ou il y a aura assez de tensions au sillet sur les cordes (graves notamment) ou est ce qu'il faut une tête légèrement inclinée? est ce que le fait d'avoir des cordes graves "rallongées" peut produire des problèmes d'accordage en cas d'utilisation du vibrato malgré le fait de mettre des mécaniques à blocages?

merci pour vos avis éclairés

bien à vous

charles
Charles XL
alors comme personne n'a répondu: j'ai fait des recherches sur youtube, consulté des topics de forums anglo saxons et j'ai tout commandé: manche inversé, sillet et mécaniques à blocages. le tout chez fender

J'ai terminé l'assemblage aujourd'hui. Le manche fender mexicain (de très bonne facture) est adapté sur un corps de fender american pro stratocaster . Les trous de fixation des vis sont bien ajustées. mais il y a un peu d'espace sur le côté haut dans le neck pocket. pas bien grave. je m'en contenterai. la manche ne bouge pas.

le sillet que j'ai acheté a un radius de 9,5 je crois mais je l'ai quand même mis sur mon manche au radius de 12 (c'est le radius que je préfère par rapport au radous de 9.5 standard chez strat fender). c'est pas top top dans les règles de l'art forcément mais c'est jouable du moins je m'en contente aussi pour l'instant. Je verrai plus tard si je fais poser un sillet par un luthier pro (qui réglera les gorges et la hauteur du sillet).
j'ai placé un jeu d'addario 10 46.
j'ai du revoir le réglage de mes pontets au chevalet et la hauteur des micros.

au niveau sensation: le manche a une belle épaisseur et un profil qui prend bien dans la main: il y a de la matière et cela me convient bien. je n'aime pas trop les manches fins à la ibanez par exemple (même si j'en ai utilisé à un moment dans mon parcours de musicien). Les frettes sont très bien finies et ajustées, y compris les bords - arrêtes de frettes. elles n'accrochent pas sur les côtés. de même les bords du manche sont légèrement travaillés - arrondis et c'est vraiment agréable. les mécaniques à blocages étagées font le boulot comme on leur demande. pour moi c'est une facilité. elles sont de plus faciles à mettre (les ergots rentrent pile poile dans les trous prévus à cet effet).
au niveau look: ca le fait grave et c'est ce que je recherchais. J'aime beaucoup.

maintenant ce n'est que les impressions à chaud. on verra après usage dans quelques jours - semaines. Pour bien faire, il faudrait que je l'amène chez un luthier pour faire un réglage fin général, intonation etc et notamment du sillet. mais ce sera pour plus tard éventuellement car il n'habite pas tout près de chez moi.

Pour ceux que cela intéresse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...