Ton problème de bend ne se règlera probablement pas avec un réglage de courbure, surtout si c'est localisé sur une frette.
Un bend qui s'étouffe viens plus généralement d'un problème action/radius ou de frette. La pour le radius, ta So Cal a un un radius compensé de 12" à 16" donc c'est peu probable que ça vienne de là.
Quelle action as tu actuellement ?
A partir de quelle amplitude (en tons) ton bend se coupe ?
Et avant de vouloir toucher à la courbure il serait déjà judicieux de la contrôler.
Comme il serait judicieux de contrôler la planéité de ton frettage.
Citation:
si je creuse le manche en desserant le truss rod , je pourrais baisser l'action ?
On ne se sert pas du Truss Rod pour baisser l'action, du moins pas directement. C'est plus pour gérer le couple action/frise.
Si ton Truss Rod est bien réglé, il ne changera pas l'action minimum possible.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
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