Hera a écrit :
Je préfère me référer à vos avis car je ne vais pas avoir l'occasion d'essayer la guitare avant de l'acheter (trop loin pour moi).
J'ai conscience que la qualité de l'image n'est pas top mais vos commentaires sont tout de même influents concernant ma décision, et c'est ce pourquoi j'ai besoin d'avis propres, peu importe leurs subjectivités ^^'
Je vous apporte une seconde image, largement plus nette, que le propriétaire m'a envoyé :
tête
Il n'y a pas de problème à l'achat d'une guitare à tête cassée si la réparation a été bien effectuée. Sur cette photo, c'est la finition qui semble avoir été bâclée... Fatalement, ça porte à se demander si le recollage est professionnel ou pas... donc doute, c'est sûr.
Mais si le gars a une facture du recollage par un pro, et qu'il vend la guitare vraiment à un bon prix, un luthier pourrait fort bien refaire cette finition un peu cracra et tu te retrouveras avec une bonne affaire.
J'ai eu une guitare à tête cassée et recollée par un pro, ça ne bougeait pas du tout du tout. Le seul réel problème est à l'hypothétique revente. Tu auras moins de client potentiel et tu devras consentir le même rabais à la vente que celui dont tu auras bénéficié à l'achat, logique.
Si tu l'achètes pour la garder, et que le gars a une facture du recollage, avec une bonne négo, pourquoi pas ?
Si le gars n'a pas de facture de recollage par un pro, alors vu la finition plutôt moyenne, je dis qu'il y a un risque que le recollage ne soit pas professionnel non plus, et donc je passerais mon chemin.