Citation:
- quand je fais aller la corde à vide de mi aigu, l'aiguille monte puis elle revient vers le milieu (indiquant que c'est bon - en vert). Sur quoi dois-je me baser: sur l'endroit où l'aiguille va en premier ou alors quand elle se pose au milieu?
C'est relativement peu important, même si ça peut être agaçant. Personnellement, justement pour ne pas avoir cette imprécision, j'utilise cet outil (gratuit, il faut juste refermer un pop-up nous invitant à l'acheter)...
http://www.tbstrobetuner.com/
C'est très simple d'utilisation une fois qu'on a compris le principe... il faut faire en sorte que ça ne tourne plus. Pas de casse-tête d'aiguille qui oscille.
Citation:
- est-ce que je dois mettre le volume du micro sur 100% ou sur non-amplifié ou sur amplifié plus haut que 100% ?
Il faudrait que tu précises où tu vois cette option. A priori, je dirais non amplifié.
Citation:
- avec un microphone intégré dans l'ordinateur, cela va aussi???
Oui, pas de problème.
Citation:
- comment ne pas casser les cordes en accordant?
Si tu casses une cordes, c'est que tu as dépassé l'octave... ça arrive à tout le monde, surtout au début. Pour éviter cela, tu peux commencer par utiliser cet accordeur qui permet de voir à quelle distance tu es de la note recherchée :
http://www.aptuner.com/aptuner(...).html (la version APTuner for Windows) :
Comme tu peux voir sur l'image, ça va de E2 à E4... (grosse corde de MI en allant vers la petite corde de MI)... tu peux voir (le marqueur bleu à droite) si tu dépasses la note, donc ça évite de casser la corde.
Par exemple, si tu accordes la corde de A en A3 au lien de A2, la corde a toutes les chances de casser (le chiffre indiquant la hauteur de l'octave). Avec un accordeur "traditionnel", tu peux ne pas te rendre compte que tu n'es pas dans le bon octave.
Citation:
Sinon, pour les autres notes, l'aiguille reste généralement au milieu. Donc pas de soucis, y a juste avec le Mi aigu que l'aiguille hésite.
Pour cette corde, tu peux étouffer les autres cordes pour pas qu'elles entrent en résonance.