Accordeur à pince ?

SatRiany34
Salut les gens ! je viens de découvrir l'accordeur à pince pour guitare et je me demande si c'est réellement efficace ? Je possède une JS-100 d'Ibanez et mon accordeur actuel: Qwik Tune, n'est pas franchement précis, l'aiguille a tendance à s'emballer au lieu de rester bien fixe dans le vert quand la note est juste c'est vrai aussi qu'il date de plusieurs décennies
Quel est la marque et le modèle le plus fiable pour ce genre d'accordeur à pince, est-ce vraiment précis ?
SatRiany34
Larry the cable Guy a écrit :
pourquoi à pince ?

...pour ne pas avoir à brancher et débrancher un jack à chaque fois et une utilisation plus rapide et peut être plus fiable ? marre de ces aiguilles qui partent dans tous les sens !
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 11 Déc 2008, 07:15
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

Korg reste à mon avis une marque fiable concernant les accordeurs (le mien qui n'est pas à pince a bien 20 ans, et ne bouge absolument pas). Les accordeurs à pince c'est bien, mais je me demande dans quelle mesure ils sont fiables, si tu t'accordes dans un environnement relativement bruyant... on parle de détection de vibration, d'accord... mais quand t'es sur une scène avec un plancher qui vibre à chaque coup de grosse caisse et que tu veux t'accorder

Si tu as les moyens, diriges-toi plutôt vers un accordeur en rack
http://www.woodbrass.com/ACCOR(...)R2000

tu le places entre la guitare et ton ampli, en départ de chaîne d'effets. tu le laisses branché quand tu joues, tu n'es pas obligé de la regarder... certes, c'est pas le même prix... tu as le 1000 qui est moins cher...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ash2zoo
  • Publié par
    ash2zoo
    le 11 Déc 2008, 07:53
J'ai un accordeur à pince intelli imt500 (30$). Il est précis mais il ne détecte pas toujours bien le MI grave. Il faut chercher le bon endroit où le placer sur le manche de la guitare.

Citation:
je me demande dans quelle mesure ils sont fiables, si tu t'accordes dans un environnement relativement bruyant... on parle de détection de vibration, d'accord... mais quand t'es sur une scène avec un plancher qui vibre à chaque coup de grosse caisse et que tu veux t'accorder

Ton corps amorti les vibrations entre le plancher et la guitare. Sinon il y aurait une influence sur ton son quand tu joues aussi. De toute façon, tu t'accordes entre les moceaux (pendant que le batteur reprend son souffle).
SatRiany34
Mouaiii ! c'est bien mon opinion aussi, pour 30 euros il faut pas rêver avec ce genre de bidule à pince, ça va être comme celui que j'ai qui accorde au demi ton près avec cette p... d'aiguille qui s'affole sans arrêt, même avec une pile neuve... en plus, c'est juste pour la maison, je ne fais pas de scène, le rack semble tout indiqué pour un accordage précis mais pas le même prix non plus ! toujours le même problème: tu veux du bon matos = tu casques !
Merci pour vos infos !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...