Bonjour à tous !
Alors il y a peu j' ai monté un manche de Squier Standard 2002 sur un corps de Squier Standard 2000 (série exceptionnelle !).
Au premier montage le manche était trop incliné, il avait besoin d' une calle à son talon au plus proche du micro grave pour vous donner l' idée de l' inclinaison effectuée. J' ai donc pris la calle qui se trouvait déjà sur la Squier de 2002, c' était d' origine à mon avis, c' est une petite pièce plastique gros comme une pièce de 1 ct ou 2, et en carré, je l' ai mis sur la nouvelle Strato assemblée avec son manche de 2002 et là plus de soucis, manche parfaitement monté. Voici la question que je me pose : le léger écart qu' il y a entre le manche et le corps à l' endroit de la calle me ferait-il perdre un peu de sustain ou de sonorité ? Pensez vous que ça ne se sent pas du tout dans le son ? Ou que l' installation d' une calle en papier et du forme rectangulaire améliorerai quelque chose ? Je n' ai pas trouvé de réponse.
J' ai acheté une Squier Vintage Modified Jazz Bass celle en érable (j' en suis très satisfait, j' attend juste de remplacer les cordes d' origine là je n' ai que son potentiel ! Bon j' éxagère un peu)
Vu que je suis pointilleux voici le petit défaut de lutherie que j' ai remarqué :
(manche bien plaqué contre le corps d' un côté et moins à gauche)
Je sais que c' est mineur comme problème, en tout cas la basse se joue très bien et elle est neuve, mais j' attend vos avis, merci !