2 questions sur le manche des Squier

Forum Squier
Forum
Bonjour à tous !

Alors il y a peu j' ai monté un manche de Squier Standard 2002 sur un corps de Squier Standard 2000 (série exceptionnelle !).

Au premier montage le manche était trop incliné, il avait besoin d' une calle à son talon au plus proche du micro grave pour vous donner l' idée de l' inclinaison effectuée. J' ai donc pris la calle qui se trouvait déjà sur la Squier de 2002, c' était d' origine à mon avis, c' est une petite pièce plastique gros comme une pièce de 1 ct ou 2, et en carré, je l' ai mis sur la nouvelle Strato assemblée avec son manche de 2002 et là plus de soucis, manche parfaitement monté. Voici la question que je me pose : le léger écart qu' il y a entre le manche et le corps à l' endroit de la calle me ferait-il perdre un peu de sustain ou de sonorité ? Pensez vous que ça ne se sent pas du tout dans le son ? Ou que l' installation d' une calle en papier et du forme rectangulaire améliorerai quelque chose ? Je n' ai pas trouvé de réponse.

J' ai acheté une Squier Vintage Modified Jazz Bass celle en érable (j' en suis très satisfait, j' attend juste de remplacer les cordes d' origine là je n' ai que son potentiel ! Bon j' éxagère un peu)

Vu que je suis pointilleux voici le petit défaut de lutherie que j' ai remarqué :





(manche bien plaqué contre le corps d' un côté et moins à gauche)

Je sais que c' est mineur comme problème, en tout cas la basse se joue très bien et elle est neuve, mais j' attend vos avis, merci !
hautboish
nombre de gratte à manche vissé ont une cale en effet pour rattraper une légère inclinaison du manche et du coup une action plus basse, le meilleur matériau pour ça restera toujours le bois, et dans l'idéal le même que le corps, papier ou plastique auront forcément une influence sur la transmission des vibrations, encore qu'il faille les oreilles assez développées pour l'entendre, souvent la cale est en carton fin ou même papier.
danny1980
les fender légendaires des années 60 qui se vendent le prix d'une maison, ces mêmes guitares qui ont enregistré les plus grands tubes du rock possédaient ces fameuses cales.

A titre personnel, je recommande une cale en carton. C'est la même matière que le bois (le carton est issus du bois), c'est fibreux et ca marche tout aussi bien.

Pour le manche mal plaqué au corps, vérifier si des copeaux ne se sont pas mis entre le manche et le corps.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Merci pour vos réponses

J' ai quand même l' impression que le son a très légèrement perdu en... quelque chose sur la strato... La flemme de démonter, m' enfin faudra bien si je veux obtenir le meilleur de cette strato.

Pour la jazz bass, oui peut être des copeaux mais le manche est tout de même bien plaqué sur les 2/3 du corps, je pense peut être à une mauvaise coupe, en tout cas ça reste infime et la basse se joue très bien. Je vérifierai au changement des cordes d' origine vraiment pas top (j' ai eu un jeu de cordes GHS Bass Boomer, 100/45 vous pensez que ce sont de bonnes cordes ? Quelles sont les tirants des cordes d' origine ?) Merci à vous

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...