Et hop... l'Explorer est pas encore finie (j'attend l'accastillage), j'ai du bois et surtout une envie de faire des grattes plus tenace qu'une envie de pisser apres une dizaine de pintes !!!
Bref... Superstratons !
Le bois de base vient de chez m'sieur Hufschmid (re-re-re-merci encore pour ce don fort sympathique )
manche Afzelia Doucié, la touche sera pour la prochaine, là je vais partir sur de l'ebène pour pas faire too much avec la table !
corps une pièce en Acajou Sapelli premium !
Config classique (destinée à remplacer toutes mes grattes à tendance strat)
donc :
HSS et Floyd noir
premier jet à main levée pour voir ce qui peut rentrer dans les dimensions du bout de bois !
et sur ce corps, une table 0.30" en noyer Bastogne de chez Oregon Wild Wood (http://www.oregonwildwood.com)
dans un sens ou dans l'autre... on verra
Let's go !!!
template def :
corps raboté
raboté... et ramené à 3cm d'épaisseur !!! (ce qui fera 36/37mm avec la table)
28/08 table reçue !!!!
EDIT 06/09 : changement de table (merci au couillon qui a décommandé sa Hufschmid )
Toujours du bastogne Walnut mais grade au dessus et ligne sexy
[EDIT MARS 2013] Les TESLA et le pearly Gates etaient beaucoup trop claquants sur le Sapelli !!!
J'avais l'impression de jouer sur une Tele
Bref, changement de micros pour du tres classique EMG !
apres avoir testé tout ce que j'avais en stock (81, 89, 85, SA, S..)
je suis resté sur une combi 85/SA/S
Et rajout d'un EMG Afterburner à la place du potar de tone... ça poutre !!!!
[EDIT septembre 2013]
Enfin reçu de vrais micros !!!
On vire donc les EMG pour du SP Custom (Nash / Nash / Heat Crusher)
maintenant ça SONNE !!!!!!!!!!!!!!
j'aime bien la petite découpe en bas du corps, qui coupe l'arrondi.
ça donne ce petit "truc" d'agressivité qu'il manque aux strats.....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Avec tes talents tu peux concurrencer les Gibson custom shop et autre guitare hyper cher
revenez sur terre les gars !
Sans aller jusque là, tu peux effectivement,à tes heures perdues, essayer de fabriquer/bilouter des guitare pour des gens prêts à te payer pour. Et vu ce que tu fais, je doute que tu aura des problèmes à en trouver. Ici même d'ailleurs. Il suffirait de le faire savoir...
Bon après, certains pourront dire que c'est du black, toussa toussa..( ) Mais si ça marche pas mal, rien ne t'empêche de te déclarer.
Sinon, comme les coupaing au-deussus, j'attends la suite avec impatience
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.
Clair, tu dit que tu peux nous fabriquer une gratte, j'économise en t'en prend une (genre ta Les Paul, elle est magnifique). Mais peut-être avec de meilleurs mic, un accastillage au top ^^
10:15 -> Sur un topic, tu avais parlé de faire un truc auto-entrepreneur à côté de ton boulot pour bilouter les guitares des gens, non ?
J'ai résilié mon statut d'auto entrepreneur... pas assez de temps en dehors de mon boulot.
J'ai aussi fait dégager mon statut pro sur le forum ! Sur G.com le seul statut pro dispo pour ce que je faisais etait Luthier... je l'assumais pas du tout (limite insultant pour les vrais luthier)
Bref, je suis mieux à faire mes grattes dans mon coin. Je serai luthier dans une autre vie !
Funeral27 a écrit :
Clair, tu dit que tu peux nous fabriquer une gratte, j'économise en t'en prend une (genre ta Les Paul, elle est magnifique). Mais peut-être avec de meilleurs mic, un accastillage au top ^^
la Les Paul est une blague !! C'etait un paris : faire une LP59 relic qui a de la gueule pour moins de 300€
ça m'interesse plus franchement à vrai dire... Comme je l'ai dit je ne touche plus aux gratte du commerce, et plus de biloutisation.
(c'est bon, j'en ai raz le cul de poncer des Squier !) Je prefere me concentrer sur ce qui me motive vraiment maintenant, fabriquer des grattes originales... c'est tout.
Maintenant si quelqu'un veut une gratte interessante (qui sort de l'ordinaire.. pas une enieme copie Gibson/fender/PRS...) on peut discuter ! Mais ça ne sera pas évidement une commande avec paiement classique