10:15 Headless... back in business

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur

la guitare c'est de la merde !
nikos_sophos
J'ai une question technique concernant le truss rod. le manche étant complètement en dehors de la caisse sur ce type de gratte (j'en ai deux, une standard et une junior), il faut sûrement augmenter la longueur du truss pour qu'il puisse jouer sur une plus grande partie du manche, non ?
Ceci afin d’éviter qu'il y ait un creux au niveau de la 14ème case. J'ai lu ça sur un book récemment genre Erlewine, en gros pour vérifier la rectitude du manche il faut deux mesures, une générale vers la 7ème et une autre avec une limande plus petite vers la 14ème.
Biloute
  • Biloute
je pense pas.. le trus joue sur une portion du manche qui supporte la touche... quelque soit l'emplacement du talon ce qui compte c'est la longueur de touche (diapason/nombre de cases) si la jonction corps/manche est suffisament bien faite et rigide...
Dans mon cas le manche est semi conducteur (il traverse tout le corps mais repose sur le fond de la caisse) et pas de tête... ce qui donne un manche bien plus rigide qu'une LP Jr DC par exemple (avec son mini tenon et les problèmes que ça apporte.. surtout pour une Special avec deux micros)
Le manche est de plus en Afzelia doucié, extremement rigide et quartier de chez quartier !!!
Bref, le trus jouera de manière tres classique sur la seule partie "souple" du manche (j'avais déja testé l'imbrication du manche pour garantire le max de rigidité tout en sortant le plus possible sur mes précédentes grattes )
nikos_sophos
Oui dans ton cas sans tête l'effet de levier des cordes est moindre effectivement.
Biloute
  • Biloute
c'est surtout la jonction corps/manche qui joue.. plus que tête ou pas
Leuio
  • Leuio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leuio
    le 08 Avr 2013, 15:44
vivement les étapes de vernis, c'est là ou je pèche ...
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Leuio
  • Leuio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leuio
    le 09 Avr 2013, 17:12
Biloute
  • Biloute
6 couches de tru oil... ouais je sais... la guitare est en pause en ce moment.. je refais mon PC

petit Biloutage de gamer...
Boitier Silverstone Fortress FT01bw, cpu i7 overclocké à 3.5ghz, alim Zalman silencieuse, cg Sapphire HD 7950 Flex overclockée à 1ghz(gpu)/1350mhz(ram), 8 Go de DDR3 Corsaire 1333...
Et le PC de mon fils a eu sa petite upgrade aussi (il a mangé du water cooling !)

BreadWine
Trop de biloutage a tué le pc, la sciure de bois ne l'a pas ménagé, il a fallu le refaire à neuf
Biloute
  • Biloute
c'est "presque" ça mon précédent boitier bouffait de la poussière comme je ne sais quoi !!
Celui la est un petit bijou sensé créer un surpression à l’intérieur (2 ventilos de 180mm en aspiration, un 120 en extraction) pour éviter la poussière justement (et toutes les entrées d'air sont filtrées)
Biloute
  • Biloute
bobofran a écrit :
Accessoirement pour de la MAO, c'et aussi pas mal d'avoir une tour bien isolée ... ; )

Yep ! Mon précédent boitier (un cooler master Sileo 500... à vendre pour ceux que ça interesse ) etait ultra silencieux (entierement capitoné à l'interieur de mousse isolante bien épaisse)
Celui ci n'est pas aussi bien isolé (mousse moins épaisse, ouverture béante pour les ventilos de 180) mais comme les ventilateurs tournent tres lentement il faut se coller à 20cm du boitier pour entendre quelque chose !
On est loin des turbines d'il y a encore quelques années

En ce moment sur accessoires et Lutherie...