Ainsi Vox nous propose un étonnant mélange avec le Mini SuperBeetle avec d'un côté son esthétique résolument vintage qu'on croirait tout droit sorti d'un livre d'histoire du rock, et de l'autre la modernité de la technologie NuTube développée par Korg et Noritake Itron et qui vient remplacer les vieilles lampes comme nous avons déjà eu l'occasion de l'expliquer pour les amplis MV50, VX50 et MVX150 ou encore sur la pédale Ibanez NuTube Screamer. Le but est ici de reproduire le son du légendaire AC30 dans un format inhabituel de mini stack ouvert avec haut-parleur Celestion de 10". Vox a même rajouté un trémolo dont l'effet est directement lié à l'intensité appliquée au NuTube. Le Mini SuperBeetle offre une puissance de 25 Watts sous 8 ohms et dispose de réglages de volume, gain, aigus, graves réverbe et trémolo. Dimensions : 323 mm x 180 mm x 596 mm pour 8,7kg.
L'autre nouveauté c'est d'avoir rendu l'imposant AC30 un peu plus pratique avec le Vox AC30S1 basé sur le canal Top Boost de son aîné à travers un seul haut-parleur de 12" Celestion VX12. Attention le poids reste tout de même à 24,5kg ! On retrouve ici nos bonnes vieilles lampes avec 4 EL84 de puissance et une paire de 12AX7 de préamplification.
Ceux qui voudront un format plus compact encore apprécieront l'édition limitée du Vox AC10C1VS qui reste fidèle aux spécifications qui ont fait le succès du modèle de série en y remplaçant juste le haut-parleur par un Celestion Junior V-Type de 10".
Consultez le site de Vox pour plus d'informations.