Comme chaque année la nouvelle collection de Suhr nous en met plein les yeux avec des essences nobles mises en valeur à travers des guitares très organiques pour coller au thème de 2016 "la beauté rencontre la performance".

"The Collection", voici le nom des séries limitées à 100 exemplaires fabriqués aux USA dans les ateliers Suhr et que nous allons vous présenter. On démarre avec la Mexican Kingwood Classic T 24 avec un pan coupé et qui associe un corps en frêne des marais figuré à une table en Kingwood mexicain, un bois proche du Cocobolo également utilisé pour la touche, les plaques d'accès à l'électronique au dos de la guitare ainsi que sur la tête, les capots de micros, les boutons de mécaniques et de potentiomètres. Le manche est en érable moucheté 5A, l'accastillage doré avec mécaniques à blocage Suhr et chevalet Gotho 510, et enfin une paire de micros Thornbucker à double bobinage inspirés des légendaires P.A.F. 

 

La Cocobolo Modern propose de nombreuses similarités mais se différencie par son double pan coupé asymétrique, sa combinaison de Korina pour le corps et de Cocobolo pour la table, la touche et les caches ainsi que par sa configuration micros en H-S-H avec 2 double Thornbucker et un V70 à simple bobinage en position centrale.

Les 3 modèles suivants sont quasiment identiques en tous points à la Cocobolo Modern. Seule l'association de bois diffère. Ainsi la Macassar Ebony Modern propose un corps en Limba noir à une table en ébène de Macassar. 

La Coolibah Burl Modern est elle dotée d'un corps en bois de Primavera, une table en Coolibah noueux avec le manche et la touche réalisés en palissandre indien.

Pour finir la Waterfall Burl Maple Modern reçoit également un corps en Limba noir, le manche et la touche sont réalisés en Cocobolo alors que la table d'harmonie en érable noueux reçoit une coloration vert "burst" dont on peut admirer la réalisation ainsi que celle de toutes ces guitares sur la vidéo ci-dessous.

 

Suhr présentation du crû 2016