Le leader incontesté dans le domaine du microphone s'était déjà fait une solide réputation en matière de systèmes wireless, et voici sa nouvelle gamme GLX-D+ Dual Band qui pousse encore les performances plus loin, au sein de laquelle on trouve une version consacrée aux guitaristes et bassistes.
Quelles sont les raisons pour lesquelles les guitares font partie des derniers humains à brancher des câbles plutôt qu'à laisser les ondes se promener et transporter leur signal sans avoir le fil à la patte ? Deux raisons principales : le son d'une part et le côté pratique d'autre part. Avec ses nouveaux modèles de systèmes sans fil, la marque américaine Shure a fait en sorte de s'attaquer à ces deux obstacles.
Comme son nom l'indique, la série GLX-D+ Dual Band opère simultanément sur deux bandes de fréquence sans fil à 2,4 et 5,8 GHz. l'idéal pour la meilleure qualité de son possible : l'appareil recherche lui-même les meilleures fréquences disponibles, le système RF a été amélioré et permet de gérer 11 musiciens qui utilisent des systèmes de la gamme, pas de risque de parasites à la Spinal Tap donc.
Pour éviter les déconvenues, il faut aussi une bonne autonomie pour ne pas se retrouver en rade, et de ce côté là les systèmes GLX-D+ Dual Band peuvent tenir jusqu'à douze heures sur une charge complète, et surtout ils peuvent tenir une heure et demie sur une charge de quinze minutes : c'est le genre de statistique qui rassure bien quant à la possibilité de charger suffisamment juste avant le concert pour tenir sans risque.
Il existe en tout pas moins de vingt-trois déclinaisons différentes du GLX-D+ Dual Band afin de convenir à tous les cas de figure. On retrouve bien sûr les micros classiques de la marque, dont l'indémodable SM-58, avec des versions rackables ou tapletop, des micros cravate et serre-tête, mais surtout le GLX-D16+, qui n'est autre que la version guitare.
On y trouve donc le bodypack GLXD1+ qui fait office d'émetteur auquel on branche le jack fourni, puis c'est la pédale GLXD6+ qui sera le récepteur en première place sur votre pedalboard. Cette pédale métallique robuste à souhait fait aussi office d'accordeur, elle s'alimente en 9V comme le reste de vos pédales et elle présente même une entrée au format jack standard, ce qui fait que si vous amenez votre pedalboard sans le bodypack, vous pourrez quand même assurer la répète en étant accordé.
Bien sûr, le système se configure avec une grande simplicité, et la qualité de son est irréprochable. Vous attendez quoi pour vous y mettre ?
Prix de vente conseillé : à partir de 629 euros
Plus d'infos sur le site de Shure
- Forum logiciels, plugins, home-studio
- Help!!! quel préampli pour un shure sm57 ??? 10
- Forum pédales, effets, home-studio
- Micro Shure Prologue 24l 4
- Preamp Micro pour Shure sm58 25
- SHURE SM 7 B et Préampli... 24
- Line6 pod studio UX2 et shure sm58 ? 2
- Shure SM-57 ou Sennheiser e-906 ? 16
- Line6 relay G70 VS Shure GLXD16 des avis ? 6
- Shure SM57 ou Sennheiser E906 14
- Micro Shure enregistrement et qualité de son 4
- Trucs & Astuces : Shure SM57 108
Vos commentaires
Écrire un commentaire