Alors oui la line 6 dipose de préamps, et ils seront suffisants pour booster le niveau du sm7 pour le rendre audible, comme tout préamp. Seulement comme pour tout ce qui touche au matos, il y a une différence entre un préamp qui techniquement va effectivement préamplifier le signal et un BON préamp qui va le préamplifier plus fort, avec moins d eparasites et d'une manière plus musical (en gros, c'est toujours un préamp techniquement parlant, mais c'est mieux!)
Ma première carte son était une ux2 aussi et je l'ai vite revendu (trop camelote, pleins de broutilles inutiles). J'ai acheté le modèle en dessous de la presonus que tu montre, celle que tu propose n'a pas le problème que je t'ai indiqué plus haut.
concrètement, si tu dois réinvestir, revends la line 6 et prends toi une bonne carte son (cette presonus par exemple (il y a certainement d'autres bons choix, perso je suis très content des quelques produits presonus que j'ai eu l'occase d'essayer, donc je conseille, mais il y a certainements d'autre bon choix dans d'autre smarques
Les convertisseurs de la presonus sont vraiment cool. Ce n'est pas du haut de gamme évidemment, mais honnetement pour de la maquette ça va très bien.
les préamps x max de la presonus sont corrects. rien de ouf mais dans cette gamme de prix ils s'en sortent pas mal du tout.
Honnetement avec celle la tu devrai t'en sortir bien. Tu passera encore un échelon en réinvestissant dans un préamp externe par la suite, mais franchement, dans l'immédiat c'est pas indispensable.
Garde bien en tête que le micro comme le préamp comme le convertisseur ne sont chacun qu'un seul des éléments de ta chaine audio avec également l'acoustique de ta pièce, ton réseau électrique, la qualité des traitements que tu va appliquer.... et comme toujours dans l'audio, la qualité finale de la chaine audio est TOUJOURS déterminé par l'élément le plus faible de la chaine.
Pour moi si tu veux vraiment passer un cap de qualité en prenant un préampli externe, il te faudra investir AU MOINS le même prix que la carte presonus complète (type golden age pre 73, FMR RNP, focusrite isa one..... un préamp moins chère ne te fera rien gagner en qualité.