Schecter continue le tour de ses nouveautés de l'année. Sous les projecteurs cette fois-ci : deux huit cordes, la Damien Platinum 8 et la Omen Active 8, et deux six cordes à trois humbuckers, la S-1 Custom III et la Solo Custom III. Ne pas les confondre.

 Difficile de différencier ces deux huit cordes sans plonger dans les détails. La Damien se compose d'un corps en acajou et d'un manche collé en trois pièces d'érable, renforcé par des tiges en fibre de carbone. Une paire d'EMG actifs 808 officie au son et les cordes sont tenues par un chevalet Schecter CTM-8  et des mécaniques Rotomatics.
L'Omen a elle un corps en tilia avec un manche vissé en trois pièces d'érable, lui aussi renforcé. On retrouve cette fois des micros Duncan Designed HB-105/8B-105/8N. Ses cordes traversantes sont maintenues par un chevalet TOM et des mécaniques Schecter.
Ces deux guitares ont en commun leur touche de palissandre à 24 cases jumbo.

Chez les deux autres, la S-1 Custom III et la Solo Custom III, l'aspect est la principale différence. Leur corps est en acajou, tout comme leur manche en trois pièces. La touche d'ébène compte 22 cases jumbo. Trois humbucker Seymour Duncan Alnico II Pro assurent le son. Même les mécaniques, des Schecter autobloquantes, et le chevalet, un TonePros TOM avec cordier Schecter Vintage S.



Lien :
Le site de Schecter Guitars
Schecter dévoile sa troisième fournée de l'année