Salut,
Tu trouves ta gratte neuve pour 1 150 euros.
En occasion, tu es libre de tenter de la vendre au prix que tu veux, mais perso, et ça n'engage que moi, sur une guitare à 1 150, je ne me tournerais pas vers le marché de l'occasion pour économiser 100 balles...
A ta place du coup, perso, je tenterais de l'afficher (si elle est réellement neuve de chez neuve et en parfait état de jeu) à 950 euros et si quelqu'un de sincèrement intéressé m'en proposais 900 euros (car les gens aiment bien payer moins cher que le prix affiché, même si l'on précise "non négociable") je la laisserai partir.
Psychologiquement, on est sous les 1000 euros, et à 900 / 950 euros, ça fait déjà quand même une petite somme d'épargné.
Après, je ne suis pas expert du marché de l'occasion de la guitare d'occasion, mais mon sentiment est que la 7 cordes est moins à la mode qu'il y a quelques années, donc quid de la revente, ne faudra t-il pas accepter de baisser d'avantage pour ne pas manquer l'occasion de la vendre ?? Après, ça reste déjà de la bonne gratte, j'ai du mal à croire qu'au pire, à 850 euros pour un état neuf, ça ne se vende pas relativement vite.
Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas presser de la vendre, tu peux aussi essayer plus cher, à 1000 euros par exemple, et baisser toutes les 3 / 4 semaines de 50 euros jusqu'à ce que ça prenne, toujours en restant ouvert à une petite négociation. Par contre encore une fois, au dessus de 1000 euros, ça me semble improbable, pour les gens, une fois sortie du magasin, même si c'est neuf et dans l'emballage, ça reste de l'occasion et l'on désirera toujours un minimum d'économie réalisable pour ne pas acheter directement soit même au magasin.
bref, le prix c'est subjectif, ta gratte vaut ce que quelqu'un est prêt à payer pour, de mon côté un prix qui me conviendrait (si je cherchais à acquérir ta guitare, ce qui n'est pas le cas, désolé) c'est 900 euros. Si la guitare est vraiment dans le même état que si je l'achetais neuve, économiser un bon 20%, ça me semblerait très bien.
Allez, bonne vente à toi !