La marque américaine avait déjà présenté de belles nouveautés au NAMM, mais les revoilà avec une gamme résolument metal dans l'attitude comme dans les caractéristiques, notamment leurs micros Fishman Fluence.

Red Dawn, c'est le nom d'un film de guerre américain de 1984 sur la menace soviétique. Mais désormais, c'est aussi le nom de la très jolie nouvelle gamme de Schecter, qui joue sur le côté bicolore de son look. Ces cinq superstrats suréquipées se placent dans un segment très chargé du marché puisque elles sont des guitares fabriquées en Indonésie entre 1200 et 1500 dollars.

Schecter Sunset-6 ET EX Red Dawn

Sunset-6 ET EX Red Dawn

Tous les modèles ont en commun un corps en tilleul, un manche collé en trois parties d'érable (mieux que l'acajou pour la résistance aux grosses tensions, avec sept cordes par exemple) et une touche en ébène au radius bien plat de 16 pouces. Le corps stratoïde a des découpes de confort à tous les étages, notamment au talon du manche pour faciliter l'accès aux aigus. Côté accastillage et équipement, on fait dans ce que les fans d'instruments modernes attendent : mécaniques à blocage, repères lumineux sur le côté de la touche, 24 frettes inox et les fameux micros actifs Fishman Fluence, Modern Ceramic au chevalet et Alnico au manche. Ils sont contrôlés par un unique bouton de volume avec push/pull et un sélecteur cinq positions, le tout pour avoir accès aux trois voicings des micros.

Schecter Sunset-6 ET Red Dawn

Sunset-6 ET Red Dawn

Et puis il y a ce look bicolore, à la fois sobre et très marquant, qui devrait plaire à beaucoup d'amateurs de musiques extrêmes. Tout est noir, et quelques éléments ressortent en rouge sang : le binding du corps, du manche et de la tête, les bobines apparentes des micros, les repères de touche en petits ronds, le bout du sélecteur, le dessus du bouton, et même le logo Schecter sur la tête.

Schecter Sunset-6 Red Dawn

Sunset-6 Red Dawn

Les cinq modèles se distinguent par les caractéristiques suivantes : la Sunset-6 Red Dawn a un chevalet type Tune-o-Matic de TonePros, la Sunset-6 ET a un chevalet Evertune, la Sunset-7 est une sept cordes avec chevalet TonePros alors que la Sunset-7 ET est sa version Evertune. Enfin, la Sunset-6 ET EX a un diapason rallongé de 27 pouces (au lieu de 25,5 pouces pour les deux autres modèles à six cordes) bien adapté aux accordages plus graves.

Schecter Sunset-7 ET Red Dawn

Sunset-7 ET Red Dawn

Si vous êtes à la recherche d'une véritable machine à métal moderne, vous avez énormément de choix sur le marché actuel, et Schecter vient de rajouter une proposition tout à fait viable et visuellement frappante avec les nouvelles Red Dawn.

Schecter Sunset-7 Red Dawn

Sunset-7 Red Dawn

Plus d'infos sur le site de Schecter.

 

Schecter fait dans le sobre et efficace avec les Red Dawn