La marque américaine Schecter n'est pas du genre à reculer devant un design anguleux, mais ce nouveau modèle signature du chanteur Neo-punk américain Machine Gun Kelly pousse les limites encore plus loin avec une guitare en forme de lame de rasoir. On retrouve presque la guitare rectangulaire conçue par Bo Diddley dans les années 50, sauf que l'énorme plaque métallique qui recouvre quasiment tout l'avant évoque le côté brutal et extrême de la lame. Pour pousser le bouchon encore plus loin, Schecter a annoncé la nouveauté sur ses réseaux sociaux en reprenant les codes visuels du fameux compte parodique Chibson, une entreprise qui se moque allègrement des nouveautés des grandes marques. L'arroseur arrosé a donc évidemment répliqué avec sa propre guitare-rasoir imaginaire, mais Schecter avait déjà gagné la bataille médiatique.
La Schecter Machine Gun Kelly Razorblade est bien réelle cependant, et c'est donc une guitare au corps en tilleul avec un manche érable vissé au diapason long avec un profil très fin en C. On y trouve une touche en ébène avec des repères lumineux sur le côté et le logo "XX" du chanteur à la douzième case. Le chevalet est fixe (hardtail donc), et on retrouve cette simplicité de l'accastillage dans l'électronique, avec un unique humbucker au chevalet contrôlé par un simple bouton de volume et un killswitch. Le humbucker en question est un Pasadena Plus de Schecter USA, même si le reste de la guitare est faîte en Corée.
La Schecter Machine Gun Kelly Razorblade est donc une guitare de punk dans la tradition de la Stratocaster Tom Delonge, simple et efficace, parfaitement adaptée aux riffs rageurs en power chords. Et avec un look pareil, difficile de passer inaperçu.
Plus d'infos sur le site de Schecter.