Schecter sort un nouveau modèle 7 cordes sans tête pour Synyster Gates

Publié le 03/12/2024 par Julien Bitoun
Le guitariste de Avenged Sevenfold fait partie des fidèles de Schecter, et ce nouveau modèle signature ne donne pas dans le traditionnel puisqu'il s'agit d'une guitare headless verte avec sept cordes et un vibrato, rien que ça !

Avenged Sevenfold n'avait pas donné de nouvelles depuis la fin de la tournée de l'album The Stage en 2018, puis ils sont revenus en 2023 avec Life Is But A Dream... C'est donc l'occasion pour le soliste du groupe de métal progressif californien de renouveler son fameux modèle signature chez Schecter. Synyster Gates est d'une fidélité exemplaire dans le domaine, puisqu'il a sorti son premier modèle en 2007, et que depuis il continue de défendre les couleurs de la marque américaine.

Pour ce nouveau modèle Schecter Synyster Gates Custom-7 TR Headless, on retrouve la forme à deux pans coupés très allongés qui est devenue la signature visuelle de Synyster Gates, en version moins asymétrique que l'originale. Mais ça n'est pas la nouveauté la plus frappante visuellement, puisque comme le trahit sa référence, ce modèle est headless, sans tête donc, comme on ne l'avait jamais vu chez Schecter jusque là. Il se trouve que c'est aussi une sept cordes, et qu'elle est est bien moins triste visuellement que les modèles précédents en finition vert émeraude Oak Green Metallic, parfaitement complémentaire de l'accastillage doré.

L'accastillage justement fait appel à Hipshot pour le vibrato 7 cordes avec mécaniques intégrées, une spécialité maison qui est en fait la seule possibilité pour les headless, et les deux micros sont les modèles signature Synyster Gates chez Schecter USA, deux humbuckers céramique avec un niveau de sortie de cheval.

Le corps de la Schecter Synyster Gates Custom-7 TR Headless est en acajou chambré avec un centre en érable, et le manche collé est en érable aussi, avec une touche ébène au radius de 16 pouces et un diapason rallongé de 26,5 pouces pour éviter une septième corde trop molle. Les 24 frettes dorées sont très grosses (X-Jumbo), et le manche ultra plat, on est dans l'invitation au shred. Rien n'a été laissé au hasard, et il y a fort à parier que ce nouveau modèle trouvera sans problème son public parmi les amateurs de vitesse et de riffs d'outre-tombe.

Plus d'infos sur le site de Schecter.

Articles similaires :

Sur les forums