Les 4 versions de cette Schecter Reaper associent un corps en frêne des marais à une superbe table en Burl, placage aux motifs de nœuds avec un chanfrein de confort sous le bras chargé de la rythmique. Le manche est lui constitué d'érable renforcé par du noyer ainsi que des tiges en carbone, avec un profil ultra fin en C, un diapason de 25.5" et une tête inversée. Et maintenant qu'on y repense, la Reaper n'est pas sans nous rappeler l'Ibanez RGDIX Iron Label sortie en 2016.
Mais ici Schecter décline l'instrument en 4 versions : la première c'est la Schecter Reaper-6 avec chevalet fixe, cordes traversantes et une paire de micros à doubles bobinages Shecter Diamond Decimator avec sélecteur à 3 positions, 1 contrôle de volume et 1 master. 3 Finitions au choix pour les droitiers : Satin Charcoal Burst pour un mélange de brun et de gris foncé, Satin Sky Burst pour un bleu lunaire et Satin Inferno Burst aux teintes rouges-orangées. Les gauchers devront se contenter de la finition Satin Charcoal Burst.
Vient ensuite la Schecter Reaper-6 FR qui reprend les mêmes spécifications en ajoutant un vibrato Floyd Rose 1500 Series.
Sur la Schecter Reaper-6 FR S, on retrouve la même base que le modèle précédent avec Floyd Rose mais le micro manche est remplacé par un Sustainiac qui dispose non seulement d'un sélecteur à 2 positions pour activer/désactiver l'effet de résonnance infinie des notes, mais aussi un sélecteur à 3 positions pour choisir entre les modes Fondamental, Mix ou Harmonic pour l'effet Sustainiac.
Enfin la Schecter Reaper-7 Multiscale, présentée ici en version gauchère, est donc une guitare à 7 cordes à diapason en éventail, équipée d'un chevalet fixe et d'une paire de micros Shecter Diamond Decimator comportant un push pull du bouton de tonalité et un sélecteur à 5 positions.
Les tarifs n'ont pas encore été communiqués. Les Schecters Reaper sont fabriquées en Indonésie et l'étui adapté SGR-1C est vendu séparément. À retrouver sur le site de Schecter Guitar Research.