Les modèles emblématiques de Schecter que sont la C-1 et la C-7 sont déclinés à la sauce Apocalypse avec une finition Rusty Grey satinée, un Floyd Rose ou un chevalet Hipshot, en option un micro Sustainiac et à chaque fois des cordes Ernie Ball. Par ici les sponsors!

C'est donc un véritable travail d'équipe avec l'association du savoir-faire de Schecter Guitar Research et de ses partenaires Floyd Rose, Hipshot, Sustainac et Ernie Ball pour 4 configurations complémentaires du même instrument à savoir la Schecter C-1 et sa version 7 cordes la C-7. On retrouve le profil du corps à double pan coupé réalisé ici en frêne des marais avec table bombée et finition Rusty Grey avec pores apparents.  Le manche est constitué d'un assemblage de 5 pièces d'érable et de bubinga avec renfort en graphite, 24 frettes X-Jumbos sur une touche en ébène sur laquelle on trouve 2 triangles incrustés à hauteur de la 12ème et de la 24ème cases pour un diapason de 25.5" et un radius évolutif entre 12 et 16". Dernier point commun, les 4 modèles sont fabriqués en Corée du Sud. 

 

 

Observons à présent les différences entre ces guitares, en commençant par la Schecter C-1 Apocalypse qui ouvre le bal avec un chevalet fixe Hipshot, ses cordes Ernie Ball Regular Slinky (10-46, #2221) traversant le corps. Elle est équipée d'une paire de micros Schecter USA Apocalypse-VI  pilotés par un sélecteur à 3 positions, 2 contrôles de volume indépendants et un master de tonalité avec fonctionnalité push-pull pour passer les micros de double à simple bobinage.

 

La Schecter C-7 Apocalypse ajoute une corde supplémentaire soit les Ernie Ball 7-String avec les tirants 009-011-016-026-036-046-062 et en adaptant ses micros Schecter USA Apocalypse-VII.

 

On revient à 6 cordes avec la Schecter C-1 FR Apocalypse et on ajoute un Floyd Rose série 1500 annoncé comme exclusif sur le site de Schecter. 

 

On termine avec la Shecter C-1 FR S Apocalypse, le S faisant référence au micro manche Sustainiac OEM SYN et son électronique active qui augmente la durée de tenue des notes ou joue sur les harmoniques et le larsen (feedback) comme on peut le constater dans la vidéo de démonstration de Brice Delage toujours d'actualité sur LaGuitare.com

Retrouvez les 4 modèles Schecter Apocalypse 2017 sur le site de Schecter Guitar Research.

Schecter et les 4 cavaliers de l'Apocalypse