J'ai jamup (quasi au complet), ampkit (pack puissance), garageband, amplitube std et fender version free, avec lesquelles je me connecte sur mon ipad via un ampkit link hd.
Tout d'abord d'une manière générale, ces applis sont excellentes que ce soit sur le plan sonore que sur l'utilisation. La dynamique et les interactions sonores pédales / amplis / chainage effets sont très réalistes, sachant que j'ai et ai eu pas mal de matos divers et variés.
Pour jouer chez soi sans acheter du matos de dingue (je me tâtais pour un torpedo avant justement), c'est vraiment très intéressant et bien meilleurs que la plupart des multi effets embarqués. C'est même la première fois qu'avec de la simulation je ne trouve même plus d'intérêt à allumer mon ampli à lampe chez moi tellement c'est un régale à entendre.
En revanche pour la partie studio, je ne sais pas dire ce que ça vaut, je m'en sers seulement pour jouer comme ça, j'utilise le sampler de temps en temps et j'enregistre un bout de guitare occasionnellement.
Concernant les différentes applis, je préfère jamup pour le son, pour l'utilisation, le sampler, et pour le prix. Ampkit est bien aussi, son point fort est qu'il est stéréo, l'interface est sympa, on peut jouer sur des bandes son déjà intégrées, mais il est plus cher (je suis passé à côté quand il était en solde moitié prix en début d'été...).
La solution la plus rentable reste de prendre l'interface sonic port avec l'appli mobile pod gratuite, mais je n'ai pas testé.