Connu pour aussi bien pour avoir accompagné Elvis, Frank Sinatra ou encore les Beach Boys que pour sa carrière au sein de The Wrecking Crew ou en solo couronné par une intronisation au Country Music Hall of Fame et au Musicians Hall of Fame, Glen Campbell présentait également entre 1969 et 1972 une émission à la télévision où il a reçu les plus grands artistes de l'époque tels que Beatles ou Johnny Cash avec qui il a même parfois partagé la scène accompagné d'une guitare Ovation 1771 devenu au fil des décennies sa guitare emblématique et qui fait l'objet aujourd'hui d'une réédition par l'Ovation Custom Shop.
On retrouve ainsi une table massive en épicéa Sitka de grade AAA sans pan coupé et avec une rosace centrale décorée de feuilles de chêne, un manche associant 5 pièces d'acajou et d'érable avec touche en ébène avec repères de touche en forme de diamants, un chevalet en noyer et la signature de Glen Campbell sur la dernière case du manche et la plaque de truss rod sur la tête. Pour reproduire le son authentique de la guitare d'origine, le Custom Shop d'Ovation s'est attaché à installer le même système d'amplification datant des années 70 ainsi que le trait distinctif des guitares Ovation à savoir le fameux "bowl" en résine dont la forme est ici peu profonde pour mettre en avant les fréquences médiums et aigues tout en offrant un grand confort de jeu. Pour l'anecdote Campbell n'aimait pas avoir un micro devant sa guitare à la télévision a ainsi inspiré Ovation à développer son capteur piezo.
La guitare Glen Campbell Custom Legend USA est proposée en finition naturelle ou sunburst protégée dans un étui rigide Deluxe. Si le tarif n'a pas été indiqué Ovation indique cependant qu'une version standard et au tarif plus abordable sera également proposée à la vente avec ou sans pan coupé.
À retrouver sur le site d'Ovation et, si ça n'est pas déjà fait, nous vous recommandons la lecture sur Guitariste.com de l'article retraçant 50 années d'innovations qui ont marqué l'histoire d'Ovation.