Les innovations de la série American Elite appliquées à la Fender Telecaster

Publié le 12/02/2016 par Judicaël Tribillac
Après avoir découvert la Stratocaster, nous nous penchons à présent sur l'autre guitare emblématique, la Telecaster qui elle aussi bénéficie des micros Noiseless de 4ème génération, un nouveau contour de talon, des mécaniques à blocage, un nouveau coloris et enfin un nouveau chevalet suspendu sur la Thinline.

 

Pour rappel, la série American Elite vient remplacer la gamme American Deluxe avec des modèles de Telecaster, de Stratocaster et prochainement de basses que vous pouvez retrouver ainsi que les autres news du NAMM 2016 dans la rubrique Actualités de Guitariste.com. 

 

La série comporte 2 modèles avec d'abord la Fender American Elite Telecaster affichée à 1899€ avec touche palissandre ou érable au choix et une dizaine de coloris dont le tout nouveau rouge-oranger Automn Blaze Metallic. 

 

La Fender American Elite Telecaster Thinline est proposée pour 1999€ en finition Sunburst, Natural ou Mystic Ice Blue avec à chaque fois une touche en érable. La Thinline se démarque par sa construction semi-acoustique et son ouïe en forme de "f" ainsi que par son nouveau chevalet suspendu dont Fender nous dit qu'il optimise le transfert des vibration et le sustain. 

 

Les 2 modèles bénéficient des micros Fender Noiseless de 4ème génération qui offrent les avantages des micros vintage sans les inconvénients, soit des sons typiques de Telecaster sans souffle ni bruit parasite. On retrouve également le nouveau contour de talon pour améliorer le confort de jeu en haut du manche. Les mécaniques à blocage, le nouveau système d'ajustement du Truss Rod et enfin le manche au profil évolutif en C vers la tête et en "D" vers le talon, viennent compléter le tableau de ces innovations proposées sur ces nouvelles Telecaster

A découvrir dans les vidéos ci-dessous ou sur le site de Fender www.fender.com