De quoi est faite une bonne Ovation ?
Le modèle Celebrity standard plus propose un pan coupé (Single Cutaway) et une rosace centrale en abalone. La table est en bois précieux type koa, le barrage est en X sculpté (scalloped). Le manche 23 cases est en nato. La touche et le chevalet sont en palissandre. Les repères sur le manche sont en nacre. Les mécaniques à bain d'huile sont chromées. Le corps super shallow bowl en Lyrachord est très petit mais confère quand même de bonnes qualités acoustiques à la guitare.
Dans la continuité des anciennes Ovation
Le son de la Celebrity standard Plus est assez équilibré, même si la profondeur de la caisse ne permet pas à la guitare de dégager un gros volume sonore ni de larges basses. Le son est quand même chaleureux et assez medium tout en gardant des aigus très clairs. Je ne suis pas sûr que cette guitare corresponde à un usage "folk recording session ", mais pourquoi pas, après tout.
La guitare une fois branchée développe un son clair. Le préampli incrusté dans la caisse de la guitare permet de bien corriger le son de la guitare.
La celebrity offre une facilité de jeu
La taille du corps (super shallow bowl) de la guitare permet d'adopter une position de jeu très confortable. Le pan coupé et la prise de corps à la 14ème case facilitent l'accès aux aigus.
La forme du manche est très agréable (diapason 642mm, largeur sillet 42,8 mm) et permet d'être à l'aise pour jouer des accords ou des solos.
L'équilibre des sonorités de la guitare
Après avoir joué un moment sur cette guitare, le sentiment est plutôt agréable et le confort de jeu est très appréciable même si l'action un peu haute peu gêner par moment. Le son, qu'il soit acoustique ou électro-acoustique est porteur.
Prix public : 439 euros
Les plus :
- Bon équilibre du son
- Bon son électro
- Accès facilité aux aigus
Les moins :
- Pas assez de graves
- Action un peu haute