MXR et Zakk Wylde fêtent 20 ans de vie commune avec trois pédales aux looks renouvelés

Publié le 11/10/2023 par Julien Bitoun
Vous aimiez les MXR signature de Zakk Wylde, son chorus, son overdrive et son phaser ? Vous les aimerez encore plus dans ces nouvelles robes bien voyantes qui remettent ces modèles au goût du jour après 20 ans de collaboration entre le guitariste et la marque.

Zakk Wylde, qui tourne à l'heure actuelle avec Pantera, est un homme aux goûts simples. Une guitare avec des micros EMG, une tête qui ressemble de près ou de loin à un Marshall JCM800, quelques pédales et c'est parti. Et les pédales en question n'ont pas changé depuis belle lurette. Avant, il avait des Boss, puis il y a vingt ans, au NAMM 2004, il a présenté sa nouvelle Overdrive chez MXR, la marque américaine qui appartient au groupe Dunlop. Le partenariat lui a tellement plu qu'il s'est lancé à corps perdu dans le catalogue MXR pour sortir pas moins de cinq modèles au total : son overdrive, son chorus, son phaser, sa Rotovibe et sa CryBaby.

Ce sont ces trois premières qui reçoivent désormais un nouveau look pour fêter cette collaboration durable. La MXR WA44 Wylde Audio Overdrive est désormais couverture du visuel "bullseye" en cible noire et argentée qui n'était qu'un petit logo sur la pédale d'origine, et qui était aussi la signature visuelle de la Les Paul Custom qui était l'instrument principal de Wylde à l'époque où il jouait avec Ozzy Osbourne. Pour le reste, c'est une overdrive à trois boutons classique, qui va assez loin dans le gros crunch mais qui est surtout conçue pour booster un ampli Marshallesque déjà saturé.

La MXR WA38 Wylde Audio Chorus reprend la version psychédélique de la bullseye en bleu et noir, avec une sortie Thru qui permet de sortir sur un deuxième ampli qui n'est pas affecté par l'effet pour un côté dry/wet simple et efficace. On retrouve bien l'effet liquide sur un son déjà saturé typique de Wylde, le tout avec une EQ deux bandes plutôt rare sur ce genre d'effet.

Enfin, la MXR WA90 Wylde Audio Phase est la plus simple du lot, mais aussi la plus flashy avec son visuel "buzzsaw" (la version anguleuse de la bullseye qui ressemble à une épine dorsale de serpent) en orange et noir, les couleurs de l'indémodable Phase 90 de MXR. On retrouve d'ailleurs l'unique bouton de vitesse typique de la pédale d'origine, cette fois en version transparente pour un look ravageur.

MXR annonce dores et déjà que la ZW357 Wylde Rotovibe et la CryBaby de Zakk vont bientôt faire l'objet du même traitement, et nous avons hâte de voir ce qu'elles vont devenir.

 

Articles similaires :

Sur les forums