Avant l'avalanche de nouveauté attendue chaque année pour le mois de janvier lors du salon américain du NAMM Show, Jim Dunlop MXR dévoile déjà 2 nouvelles mini pédales avec d'un côté la Vintage Bass Octave capable de générer jusqu'à 2 octaves inférieures et de l'autre l'alimentation compacte de la Mini Iso-Brick.

On démarre avec la MXR M280 Vintage Bass Octave qui offre aux bassistes la possibilité de générer 1 ou 2 octaves inférieures à la note jouée avec 3 contrôles de volume indépendants : Dry (le signal brut), Oct 1 et Oct 2 pour mélanger les 3 sources au gré de vos envies. Le bouton MID vient quant à lui booster les fréquences médiums à 800Hz de +6dB. Des trimpots situés à l'intérieur de la pédale permettent d'atteindre jusqu'à +13 dB de boost ! La pédale intègre également la Constant Headroom Technology afin de conserver un son clair et propre en produisant 18 volts à partir d'une alimentation 9 volts. Tarif 199€.

 

On ne va pas se mentir, qu'on soit guitariste ou bassiste, nous sommes capables de passer des heures à choisir la moindre pédale. Mais quand il s'agit d'alimenter tout ça on veut juste que ce soit propre, simple et efficace. C'est ce que nous promet la MXR M239 Mini Iso-Brick avec 4 sorties de 9 Volts pour 300mA avec la possibilité d'avoir une 5ème sortie de 9 ou 18 volts pour 800mA selon les besoins. Elle dispose également d'une protection intégrée contre les surcharges et les court-circuits ainsi que de témoins lumineux (LED) pour chacune des sorties. Tarif 119€. 

MXR présente ses nouveautés du NAMM 2019