Dans une interview parue en 2015 sur "Premier Guitar", James Valentine le guitariste de Maroon 5 déclarait avoir essayé à plusieurs reprises de concevoir un modèle personnalisé qui remplacerait ses nombreuses guitares et couvrirait l'étendue de ses besoins. Il semble qu'il ait enfin trouvé la perle rare auprès d'Ernie Ball Music Man avec une solid body en frêne équipée d'un manche vissé en érable torréfié, dont la couleur marron est ici très appropriée. C'est le même bois qui est utilisé pour la signature JP16 John Petrucci que vous pouvez retrouver ainsi que toutes les nouveautés du NAMM dans notre rubrique Actualités ou via la page d'accueil de Guitariste.com. Et pour finir avec le manche, il compte 22 frettes High Profile Medium en acier pour un diapason de 25.5" (64,80 cm) se terminant d'un côté sur un chevalet fixe Music Man Modern au look vintage avec ses pontets ronds individuels et au confort plus moderne grâce au capot chromé lisse. À l'autre extrémité la tête reçoit la signature de James Valentine ainsi que des mécaniques à blocage Schaller M6-IND.
La guitare Valentine est équipée une paire de micros custom spécialement développés par Music Man avec un humbucker (double bobinage) au manche associé à un simple bobinage incliné au chevalet. L'ensemble est piloté par un sélecteur à 3 positions, un contrôle de volume en push-pull pour activer un boost de 20dB et un contrôle de tonalité.
Enfin la Music Man Signature James Valentine est déclinée en 4 finitions Trans Buttermilk, Satin Natural, Trans Marroon et Trans Black qui ont en commun de conserver le pickguard Tortoise Shell et l'ensemble de l'accastillage chromé.
Et pour revenir sur la vanne (très facile) de la St Valentin, il faudra également patienter jusqu'en juin 2016 pour voir arriver les premiers modèles dans les points de vente agréés. Le temps pour votre Valentine d'économiser?
Plus d'infos sur le site de Music Man