KHDK Electronics reprend les initiales de ses co-fondateurs Kirk Hammett et David Karon. Le principe derrière KHDK est de s'inspirer des éléments de la chaine d'effets qui ont le fait le son et une partie du succès de Kirk Hammett pour les améliorer en prenant les meilleurs composants du marché.
Les deux premières pédales sobrement appelées No.1 Overdrive et No.2 Clean Boost ont déjà conquis plusieurs artistes de renommée internationale dont Joe Duplantier qui a utilisé la No.1 sur le dernier album de Gojira. La Ghoul Screamer vient s'ajouter à la liste à partir de fin octobre 2015 et on peut supposer vu le code couleur vert et son nom que c'est la légendaire Ibanez Tube Screamer 9 qui est ici revisitée.
La Ghoul Screamer est équipée de 3 potentiomètres et 5 sélecteurs qui permettent d'affiner les réglages.
Drive contrôle le niveau de gain. En début de course, on obtient léger boost de son clair, et plus on ajoute de distorsion plus on augmente les harmoniques, la compression et la puissance.
Le Volume permet d'ajuster le niveau de sortie global et Tone apporte un contrôle actif des fréquences les plus aigues. À midi le son est neutre, tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, le son devient plus agressif alors que dans le sens inverse on obtient des notes plus douces et chaudes.
Le sélecteur Bass Switch met en avant les fréquences graves, idéal pour les instruments au niveau de sortie plus faible.
Le High Switch étend un peu plus les fréquences aigues gérées par le potentiomètre de Tone, apportant brillance et une qualité supérieure en son clair.
Le Body Switch améliore les médiums pour plus de précision et faire ressortir votre son dans le mix notamment avec les guitares accordées plus bas ou les 7-8 cordes.
Les sélecteurs de Compression permettent progressivement de passer en 1 d'une compression douce type vintage alors qu'au niveau 3 le son devient plus agressif et riche en harmoniques.
Plus d'informations sur www.khdkelectronics.com