Le nouveau Profiler Player est le simulateur d'ampli le plus compact de Kemper, mais pour autant il ne lésine pas sur les fonctions et donne en fait accès aux mêmes sont et aux riches possibilités de ses grands frères.

La marque allemande Kemper n'est pas du genre à sortir des nouveaux produits toutes les semaines pour occuper l'espace. D'ailleurs, le Profiler original n'a toujours pas changé depuis sa sortie en 2011, Kemper vend toujours ce même produit mais a continué de le mettre à jour régulièrement depuis, avec des innovations comme le Liquid Profiling ou des effets supplémentaires. Avant le lancement du Profiler Player, il n'y avait donc que deux versions du Profiler : l'originale et la Stage, au format pédalier. Il s'agit d'une grosse nouveauté, même s'il s'agit du produit le plus compact de Kemper à ce jour, puisqu'il ne prend pas plus de place que deux pédales standard côte à côte.

D'entrée, le Kemper Profiler Player se place face au Line 6 HX Stomp et IK Multimedia TONEX Stomp niveau budget et permet donc de rendre les excellentes simulations allemandes à portée de plus de guitaristes. La principale différence est que le Kemper n'a pas d'écran, il faudra donc faire appel à l'appli smartphone pour éditer vos presets, ou pour les réglages de dernière minute il y a quand même quelques potards directement accessibles (Gain, Graves, Médiums, Aigus, Volume, un paramètre au choix pour chacun des deux effets switchables individuelle aussi), et les trois footswitches peuvent être assignés à n'importe quelle fonction.

Kemper_profiler-player

Mais surtout, le principal argument du Kemper Profiler Player est qu'il ne sacrifie pas les simulations d'amplis Kemper. Ce sont les mêmes, jusqu'au Liquid Profiling, et la puissance de calcul n'a pas été sacrifiée sur l'autel de la réduction de coût. Même les effets intégrés sont dignes du grand frère, au point que l'on se demande presque ce qui va rester au Profiler original vu la différence du prix, à part le côté pratique d'avoir l'écran et tous les réglages directement accessibles.

Kemper profiler player back

La connectique du Kemper Profiler Player est elle aussi complète et bien pensée, avec une sortie XLR, une sortie jack stéréo, une entrée pour une pédale d'expression, une sortie casque, et même une prise USB qui permet d'utiliser le Player comme interface audio. Il ne manque rien, et il y a fort à parier que ce nouveau produit relance une guerre féroce entre les géants de la modélisation. Au final, les vrais gagnants seront sans doute les guitaristes.

Plus d'infos sur le site de Kemper.

 

Kemper se lance à l'assaut de nos pedalboards avec le Profiler Player